La Côte d’Azur est un des bijoux du bassin méditerranéen. Cette région se distingue par des températures agréables toute l’année, une mer magnifique et une végétation luxuriante, et ce, même en hiver. L’inconvénient pour profiter de tous ces cadeaux offerts par dame nature ? Des touristes à chaque coin de rue. Victime de son succès, la Côte d’Azur semble de moins en moins disposée à offrir des vacances propices au farniente. Pas de panique, certains lieux sont encore préservés de toute cette agitation.

Évitez les pièges à touristes !

Laissez-vous guider par les experts d’algety.fr pour passer un séjour inoubliable dans le sud de la France.

Au moment de planifier vos vacances, vous n’aviez sans doute pas prévu de partager votre serviette de place avec la moitié de la planète. En effet, vous aspirez sans doute à plus de tranquillité pour partager des moments intimistes avec vos proches ou votre famille. Dans les grandes villes du sud de la France telles que Nice, Cannes, Monaco, Antibes, les touristes affluent en continu toute l’année. Difficile dans ces conditions de réussir à combler vos attentes… Néanmoins, si vous évitez soigneusement les attractions dites « touristiques » au profit d’activités moins populaires, vous devriez trouver votre bonheur. Par ailleurs, s’éloigner des sentiers battus vous permettra de vivre des expériences authentiques !

Nos conseils pour visiter la Côte d’Azur

Notre conseil, visitez tôt les lieux les plus pittoresques de la région comme par exemple le vieux Nice, le village perché de Èze ou encore le Rocher de Monaco. Le matin, vous pouvez également faire un tour dans les rues commerçantes ou en profiter pour piquer une tête. L’après-midi, préférez la visite de musées ou encore les randonnées dans l’arrière-pays. En revanche, en juillet et surtout en août, ne pensez même pas à faire la sieste sur la plage après le déjeuner. À moins de réserver un transat privé, les plages sont bondées à cette période de l’année. Par ailleurs, n’envisagez même pas de prendre la voiture pour vous balader le long de la côte sous peine de passer des heures coincées sur la route bouchée sur plusieurs kilomètres. Si vous souhaitez vous déplacer, privilégiez le train. Enfin, si malgré tout vous êtes attiré par le bleu azur de la mer, nous avons une astuce pour que vous puissiez découvrir le littoral de manière privilégiée : louer un bateau ! De plus en plus d’enseignes de la région proposent des formules pour partir en mer en petit groupe à prix abordable. Vous pouvez par exemple choisir entre faire un tour en bateau avec un guide ou prendre les commandes du bateau. Bonne chose à savoir : certains navires se louent sans permis !

Retrouvez d’autres idées de sortie pour vos vacances sur le site du département des Alpes-Maritimes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *