lutter contre le stress

Vous avez du mal à trouver le sommeil alors que vous avez suivi tous les conseils que les gens vous donnent ? Vous souffrez sans doute d’insomnie. Cette situation peut avoir plusieurs causes en fonction de votre mode de vie ou encore de votre personnalité. Vous pouvez en venir à bout à condition de prendre les meilleures décisions quant au traitement.

Pourquoi êtes-vous insomniaque ?

Avant de délimiter les causes de l’insomnie, il faut identifier sa nature. En effet, vous pouvez souffrir d’insomnie passagère, mais il peut également s’agir d’une insomnie chronique. Dans le cas d’une insomnie passagère, la cause peut être le stress, l’inquiétude ou encore l’anxiété. D’autres facteurs psychologiques peuvent être enregistrés, mais en général, l’insomnie passagère se guérit d’elle-même. Par contre, si vous souffrez d’insomnie chronique, la situation est plus complexe. La cause peut être l’asthme, l’apnée du sommeil ou encore la dépression nerveuse. Si vous êtes insomniaque chronique, vous devez vous adresser à un professionnel de santé. Au fil du temps, vous vous exposerez à différentes maladies, car vos anticorps seront très faibles.

Notez que la prise de certains médicaments ou nourritures peuvent également entraîner l’insomnie, mieux vaut vérifier auprès de votre médecin. Un changement d’habitude alimentaire peut permettre de retrouver le sommeil. Toutefois, si la difficulté à trouver le sommeil persiste, il est conseillé de consulter un spécialiste pour un diagnostic.

Comment traiter l’insomnie ?

Le traitement de l’insomnie débute par le diagnostic du patient afin d’identifier la cause. Dans le cas d’une insomnie passagère, le changement des habitudes de vie peut faire l’affaire. Le patient est alors invité à maintenir une certaine régularité quant aux heures de sommeil. L’aménagement de la chambre à coucher peut également constituer une solution intéressante. Le patient doit privilégier une lumière tamisée et choisir des couleurs tendres pour les murs. Écouter une musique douce peut également aider à trouver le sommeil.

Chez les patients souffrant d’insomnie chronique, le  changement du mode de vie ne suffit pas. Ils doivent consulter afin de recevoir des médicaments qui aident à trouver le sommeil. Cependant, ces médicaments ne sont pas sans effets secondaires et nombreux sont ceux qui préfèrent se tourner vers des traitements naturels.

La sophrologie constitue un traitement efficace contre l’insomnie. En pratiquant la sophrologie, vous prenez conscience de votre corps. Au fil des séances vous allez prendre conscience des causes de vos insomnie ce qui vous permettra d’y remédier. Les séances de sophrologie combinent des exercices de relaxation, de respiration, d’exercice physique vous permettant de comprendre ce qui se passe en vous.

Une application web pour des séances de sophrologie personnalisées

Si vous avez besoin de séances de sophrologie afin de venir à bout de votre insomnie alors que vous avez un emploi du temps surchargé, l’application web Accord-Sophro est faite pour vous. Grâce à cette application, vous pouvez suivre des séances interactives comme en cabinet. Qui plus est, l’application enregistre l’historique de vos séances afin que vous puissiez les retrouver facilement. En période de confinement due à la grippe l’application Accord-Sophro est devenue un moyen idéal de remédier au problème de sommeil. Elle vous permet de vous initier à la sophrologie tout en restant chez vous.

Différentes fonctionnalités comme l’indication de la qualité du sommeil, du niveau d’anxiété ou encore  du niveau de stress sont également à découvrir avec l’application Accord-Sophro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *