problèmes de plomberie

De nombreux problèmes de plomberie peuvent survenir dans une maison moyenne. Certains problèmes de plomberie sont plus courants que d’autres. Certains des problèmes de plomberie les plus courants sont également assez faciles à résoudre.

Faible pression d’eau

L’eau qui coule du robinet dans la salle de bains moderne. Quand quelqu’un se plaint d’avoir une faible pression d’eau, c’est généralement au niveau du robinet de l’évier. La première chose à vérifier est si la faible pression d’eau affecte à la fois l’eau chaude et l’eau froide. Si le chaud et le froid ont une basse pression, la cause la plus probable est l’aérateur. Les dépôts de calcium s’accumulent lentement dans l’aérateur du robinet et réduisent la pression de l’eau. Un aérateur bloqué est une chose très facile à réparer. Pour nettoyer un aérateur de robinet, retirez soigneusement l’aérateur, nettoyez tous les débris et accumulations dessus et remettez-le en place.

Une pression d’eau basse est une nuisance pour tous les propriétaires. Il s’agit d’un problème de plomberie qui pourrait avoir une source à l’intérieur de votre maison ou qui concerne la municipalité dans laquelle vous vivez. À l’intérieur de votre maison, vous pouvez éviter ce problème en réduisant le nombre d’appareils et de luminaires.

Évier à vidange lente

Un évier qui se vide lentement est un problème de plomberie très courant. Souvent, le pop-up utilisé pour boucher l’évier peut collecter beaucoup de cheveux et de débris au fil du temps. Pour que le drain coule à nouveau correctement, les débris doivent être nettoyés. Une autre option consiste à supprimer le pop-up et à le nettoyer. La plupart des pop-ups sont maintenus en place avec un écrou attaché au drain juste sous l’évier et peuvent être dévissés à la main ou avec une pince. Une fois l’écrou retiré, le pop-up peut être nettoyé puis réinstallé.

Drains obstrués

Les drains de votre système de plomberie sont principalement conçus pour le passage de liquides. Mais parfois, en particulier dans la cuisine, d’autres articles provoquent des obstructions, ce qui peut être un problème difficile à résoudre. Évitez les drains obstrués en utilisant efficacement votre poubelle et autres crépines d’évier.

Problèmes de robinet

Les robinets qui coulent ou qui ont une fuite continue sont un gaspillage d’eau et d’argent. Périodiquement (peut-être au début de chaque saison), inspectez les rondelles qui scellent vos tuyaux pour vous assurer qu’elles sont correctement serrées et non endommagées.

Toilette débordante

L’un des problèmes de plomberie les plus anxiogènes auxquels vous pourriez être confronté est de tirer la chasse d’eau et de voir la cuvette continuer à se remplir. Qu’il s’agisse d’enfants avec des jouets ou de l’utilisation de produits qui ne peuvent pas être rincés en toute sécurité, ce problème peut être coûteux et signifier que vous n’avez pas accès à vos installations à la maison. Gardez la zone autour de votre toilette à l’écart de vos accessoires et assurez-vous de lire l’étiquette sur tous les produits avant de tirer la chasse.

Toilette courante

L’exact opposé d’une toilette à débordement est celle qui continue de fonctionner. Une toilette en marche peut être le signe d’une fuite et vous pouvez éviter ce problème de plomberie en vérifiant régulièrement votre robinet de remplissage et le niveau d’eau dans votre réservoir pour vous assurer que tous les composants fonctionnent correctement et dans les bonnes positions.

Tuyaux qui fuient

Des tuyaux qui fuient pourraient être un problème majeur qui entraînera éventuellement des problèmes de plomberie plus coûteux à l’avenir, y compris des dommages dus à l’humidité et aux inondations. Vos tuyaux nécessitent une inspection et un entretien réguliers, surtout avant le début de la saison hivernale. Assurez-vous d’appeler un service professionnel comme selfcity plombier à Toulouse pour vous aider à résoudre les problèmes.

Essayer de charger trop de tuyaux ou d’appareils dans un même espace n’est pas une bonne idée. Cela rend la maintenance et la réparation de votre système beaucoup plus difficiles car vous ou les professionnels ne seront pas en mesure d’atteindre avec succès tous les domaines ou d’utiliser efficacement les outils. Lors de l’achat ou de la construction d’une maison, assurez-vous que l’espace réel qui abritera votre plomberie est propice à un système entièrement fonctionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *