trouver un emploi en corse

Face aux nombreuses crises qui se multiplient d’années en années, les investisseurs ont du mal à faire tourner leurs sociétés et les licenciements sont devenus monnaie courante. Cela augmente la rareté de l’emploi. Toutefois, il y a des secteurs qui embauchent mais vous devez savoir comment vous y prendre. Cet article vous dit tout sur la ville de corse et les techniques à mettre en place pour trouver un emploi.

 

Ce qu’il faut savoir sur à propos de la corse.

Située dans la mer méditerranée, la ville corse est une île française dont la population est à peine de 350 000 habitants sur une superficie de 8 722 km2. Cette ville au riche passé historique a une économie qui se caractérise par une forte représentation du secteur tertiaire et des structures de production composées majoritairement de petites et moyennes entreprises (PME) ayant peu ou pas d’employés. L’emploi corse est donc tributaire de son économie dans laquelle le secteur tertiaire (fonction publique) est le principal employeur.

Compte tenu de son histoire attrayante, la ville corse à fait du tourisme et de l’agriculture ses principaux domaines qui embauchent massivement.  Mais pas que ! De nos jours, de nombreuses personnes se lancent dans  l’auto employabilité en créant avec le soutien des proches ou des banques, leurs propres entreprises.

 

Les secteurs ou domaines les plus pourvoyeurs d’emplois en corse.

Plus haut, nous avons évoqué l’importance du secteur tertiaire (les services) dans le maillon économique corse. Et malgré la crise économique, sociale et financière qui sévit, il y a de nombreux secteurs outre les services qui font carton plein en matière d’embauche dans la ville. De la restauration en passant par l’agriculture jusqu’à l’informatique et les banques, les emplois sont nombreux à pourvoir quelque soit votre niveau d’études ou votre niveau d’expérience.

Le travail saisonnier (plage, centres commerciaux, boutiques,…) est pourvoyeur en emploi dans la ville. Ceci à cause du fort attrait touristique et des rares opportunités dans le secteur privé qui embauchent sur une durée indéterminée. Les serveurs dans les cafés ou dans les restaurants, les cuisiniers, les employés d’hôtels et les vendeurs sont très sollicités. Le secteur agricole (agriculture, élevage et pêche) propose aussi des emplois sur de courtes durées.

 

Les voies et moyens pour dénicher un emploi.

Il existe de nombreuses méthodes ou techniques que vous pouvez utiliser pour vite dénicher un emploi en corse : via vos relations, les sites de recrutements, les agences d’emploi, les réseaux sociaux professionnels…

Au niveau des sites de recrutements ou au pôle emploi corse, vous allez découvrir les sociétés qui recrutent en ce moment, les profils qui sont les plus demandés et les métiers pour lesquels les entreprises paient le plus. Et si vous n’êtes pas du genre à passer par les voies publiques ou gouvernementaux, vous pourrez faire des recherches sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn afin de faire des rencontres, proposer votre profil et accéder à de nombreuses opportunités d’emploi Corse non loin de chez vous.