ville du Havre en Normandie

Une commune située dans le Nord Ouest de la France, Le Havre s’annonce aujourd’hui comme l’une des destinations incontournables du moment pour ceux qui souhaiteraient passer un week-end en amoureux loin de tout ou passer quelques jours en famille. Elle est notamment réputée pour son authenticité et sa culture ainsi que sa convivialité. En outre, son cadre est parfait pour un dépaysement exprès. Il ne reste plus qu’à voir quelles sont les choses à voir et les activités à faire pour profiter amplement de votre séjour.

Gouter à la gastronomie locale

Aussi bien pour les fins gourmets que pour les gourmands, une visite dans une nouvelle ville est une occasion uniquement pour gouter à la gastronomie locale. Un restaurant Le Havre propose entre autres des plats à base de fruit de mer frais. Vous pouvez d’ailleurs voir les menues en ligne et réserver votre table en quelques clics de nos jours. De quoi vous assurer passer une bonne soirée.
Les chefs au Havre revisitent les recettes d’an temps et en créent de nouvelles plus originales et plus esthétiques pour convaincre les touristes et les locaux. Non seulement la qualité des plats ne vous laissera pas indifférente, mais l’ambiance et le cadre proposer par les établissements vous assureront passer une excellente soirée. Que vous ayez envie d’une soirée romantique ou d’un diner en famille, l’emplacement et le paysage proposés par les restaurants de la région s’adapteront parfaitement au ton de la soirée.
Pour ce qui est de la gestion de votre budget, sachez qu’en ligne vous pouvez avoir un devis précis de vos dépenses. Les établissements Le Havre ne font plus qu’y proposer leur plat. Ils vous permettent aussi de réserver d’avance vos plats et vous proposent plusieurs menus au prix différent. Il importe de souligner que la réservation ne vous fera pas payer une majoration.

Se détendre au Havre

Quitte à passer quelques jours dans cette région, autant les passer autrement que dans un restaurant Le Havre. C’est valable aussi bien pour un voyage culturel que pour un séjour sur le plat. Le Havre conserve en effet quelques vestiges historiques et sites touristiques d’une grande beauté.
Pour les séjours en famille entre autres, vous pouvez passer par les jardins suspendus ou le parc de Rouelles : ce sont des sites touristiques qui vous proposeront un dépaysement réussi entouré par la nature et la verdure. Afin de faire plaisir aux petits, vous pouvez aussi visiter l’aquarium qui a été placé dans une ancienne base de l’OTAN. Vous en profitez pour parfaire en même temps les connaissances générales de vos enfants.
En été, la plage du Havre est un incontournable. Vous pouvez vous y prélasser au soleil ou y faire quelques activités sportives. Outre les sports en mer, vous avez entre autres le quad, le VTT ou bien d’autres. Il y a des pistes cyclables au bord de la mer pour ce faire.
Pour les férus d’histoire, sachez qu’en Havre quelques sites et monuments sont disponibles. Il en est de même pour les musées. Tel est le cas par exemple du Pain de sucre ou encore du Château des Gadelles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *