jardinage

Le soufre est un produit naturel. Qui est reconnu depuis l’Antiquité pour ses bienfaits. Il est utilisé pour le jardinage naturel. Ce minéral naturel et non métallique provient de l’écorce terrestre. On le trouve dans des mines de soufre. Les plus beaux spécimens de soufre viennent de Sicile, des Etats-Unis, de la Chine mais aussi de France. Oui, dans notre beau pays, on trouve de beaux spécimens de soufre dans les Pyrénées. Pour appliquer du soufre en jardinage, faites appel à un jardinier Haute-Savoie qui vous aidera.

Le soufre en jardinage, à quoi ça sert ?

Le soufre en jardinage permet de lutter contre les maladies et différents champignons qui peuvent attaquer les plantes. Un jardinier Haute-Savoie s’en sert comme traitement préventif mais aussi curatif contre la travelure, l’érinose et l’oïdum.

Il faut pulvériser le soufre sur vos plantes. Une fois que le jardinier aura fait cela, le soufre se transforme en vapeurs chargées de particules. Toutes ces particules enveloppent vos plantes. Ensuite, les champignons ou les maladies qui sont sur vos plantes absorbent les particules puis meurent de suite.

Votre jardinier Haute-Savoie rend le soufre plus efficace

Pour que le soufre soit efficace à 100% le jardinier Haute-Savoie l’utilise quand la température est au-dessus de 18°C. A partir de 18°C, le soufre dégage 5 fois plus de vapeurs. Le résultat est donc beaucoup plus important et positif.

Lorsque vous jardinez, utilisez aussi le soufre par temps clair pour qu’il se propage correctement et soit bien absorbé par les plantes. N’hésitez pas à faire appel à un jardinier pour appliquer le soufre si vous avez un doute sur la manière où vous devez le faire.

Le soufre repousse les insectes

On aime aussi le soufre en jardinage car il repousse les insectes ! Ceux-ci peuvent parfois être les premiers ennemis des jardiniers. Autant faire d’une pierre deux coups et éviter à vos plantes les maladies mais aussi les araignées rouges ou les fourmis par exemple.

Cette solution est-elle bonne pour la culture de vos fruits et légumes ?

Le soufre est un oligo-élément qui est, déjà à l’origine, nécessaire à la croissance des légumes. Il est si bon que les plantes en carence de soufre ont les feuilles qui jaunissent.

Dans le cadre de votre routine jardinage, nous vous conseillons de prévoir votre récolte une semaine après que le jardinier Haute-Savoie ait fait le traitement au souffre. En effet, le souffre aura fini son action et vos plantes seront en pleine santé.

Petit astuce

Si vous le faites vous-même, sachez que comme tout en jardinage, vous devez respecter les consignes et les doses prescrites. Du soufre pour vos plantes c’est bien mais trop, ce n’est pas bon. Cela abîmera vos plantes. Un excès n’est jamais bon. Demandez conseil à un jardinier Haute-Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *