Les cheveux frisés sont le type de cheveux des africains, des antillais et aussi des maghrébins. Cependant, grâce aux mèches brésiliennes, chacun a le droit d’opter pour cette coupe de cheveux. Il existe en effet des mèches brésiliennes frisées. Si vous avez toujours rêvé d’une chevelure épaisse et volumineuse, optez pour la solution des mèches brésiliennes frisées. Découvrez tout dans l’article ci-dessous.

Les différents types de mèches brésiliennes

Il existe différents types de mèches brésiliennes. Les Afros Curls et les Kinky Curls. Lesquelles choisir ? Ça c’est en fonction de vos envies et du style que vous voulez adopter. Peu importe la nature de vos cheveux naturels, vous pouvez tout de même opter pour des mèches brésiliennes frisées.

Vous les porterez sous forme de tissage, une coiffure protectrice qui recouvre toute votre chevelure naturelle. Alors, de toute façon on ne verra pas votre chevelure de base et le résultat sera joli.

Les Afro curls sont des boucles permanentes qui ressemblent aux cheveux métissés ou maghrébins. Les boucles résistent au lavage et vous pouvez les lisser puis les mouiller pour qu’elles bouclent à nouveau.

Les Kinky curls ressemblent aux cheveux afros naturels. Nous vous déconseillons de les lisser. Elles sont plus fragiles et la chaleur les abîme. Aussi, elle nécessite plus de soins.

Comment se fait-il que les mèches brésiliennes soient frisées ?

Les mèches brésiliennes frisées sont presque de la même texture que celle des africains et des antillais. Les boucles sont plus ou moins serrées mais sont toujours en forme de « S ». La longueur indiquée sur les paquets de mèches frisées est la longueur des cheveux une fois qu’ils sont lissés.

Les mèches sont frisées car les concepteurs ont utilisé un procédé chimique. Alors, les mèches qui à l’origine sont seulement ondulées deviennent frisées et les boucles durent dans le temps. Même après de nombreux lavages les boucles perdurent.

Où vous procurer des mèches brésiliennes frisées ?

Il existe différents sites internet sur lesquels vous pouvez commander des mèches directement en provenance du Brésil. Puis vous vous rendez chez un professionnel pour qu’il vous les pose.

Lors de l’achat de vos mèches, lisez bien la description pour être sûre d’avoir les mèches de meilleure qualité. Plus les mèches sont de qualité et plus elles durent longtemps.

L’entretien de vos mèches

Premièrement, quotidiennement, ne brossez pas vos mèches à sec. Vous allez abîmer les boucles. Quand elles sont sèches, démêlez vos mèches brésiliennes avec vos doigts. Appliquez chaque jour un peu de crème hydratante coiffante pour cheveux.

Lors du lavage, utilisez un shampoing doux, puis un masque. Enfin, pour dormir, recouvrez votre chevelure d’un bonnet ou d’un foulard.

 

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *