société de fabrication de billes 
0 5 minutes 1 mois

Société de fabrication de billes : comment fournir la qualité ?
Lorsque son principal objectif est d’étendre son réseau d’affaires, concevoir des produits défiant toute concurrence, il va falloir s’entourer de bons partenaires. En choisissant alors le meilleur camp en se tournant vers un fournisseur de billes industrielles. Ces billes restent essentielles au bon développement d’une production. Mais que propose une société de fabrication de bille ? Voici les détails.

La production des billes de haute précision

Une société de production et de distribution de billes travaille en étroite collaboration avec des usines, des laboratoires et des industries. Elle propose des billes de haute précision en mettant en œuvre un cycle de production sophistiqué. Toute une équipe se transforme en une vraie fourmilière afin de produire toute une quantité de Bille en carbonne. En général, chaque phase de production doit être assurée par des experts compétents. Ils doivent veiller à exécuter les différentes phases notamment l’estampage, le traitement thermique ou chimique, le dégrossissage, la correction, le rodage. Ils ne doivent rien laisser au hasard sachant pertinemment que les clients sont exigeants en matière de précision. Fabriquer tout un lot de Bille plastique n’est pas un travail à prendre à la légère. Un bon partenaire ne doit pas uniquement fournir la quantité exigée par ses clients mais aussi la qualité. Certes, les billes sont très convoitées de nos jours et on exige souvent des matières premières certifiées et qui respectent les normes de conformité en vigueur. En principe, pour réaliser des billes, on transforme la matière première sur des presses fonctionnant à une très haute vitesse. Puis on passe par l’étape d’usinage où on met les pièces dans des disques spécifiques pour enlever les témoins d’estampages et obtenir ainsi une bille bien plus ronde. On passera ensuite aux autres phases déjà précitées.

Assurer la qualité des billes fabriquées

Concernant la qualité, une équipe spécialisée prend en charge le perfectionnement de la Bille de précision. Cette perfection doit toucher l’aspect technique mais aussi l’ensemble de la fabrication dans le but de fournir aux clients des produits standards et qualitatifs. Pour répondre à un critère de qualité standard, la fabrication de Bille de broyage doit se plier aux normes internationales ISO3290. Mais sur demande, on peut également se référer aux normes américaines (Abma) ou allemandes (DIN 4501). Ces normes certifient alors la production des billes dans les meilleures conditions. Elles prévoient également des paramètres d’analyse ainsi que la sélection des matières premières. Mais la qualité peut aussi se définir par la sélection des matériaux de fabrication. Il convient alors d’énumérer quelques-uns : l’inox, l’acier inoxydable, le verre, le plastique, l’aluminium, la céramique, le chrome. Outre les matériaux, les billes doivent être aussi en mesure de répondre aux différentes contraintes pour tous types d’applications comme les roulements, les pompes, les clapets, les roues et les roulettes, le design, le trackball, le polissage, le broyage, les sprays, les billes porteuses et les convoyeurs aériens.

Assurer le contrôle avant expédition

Pour garantir la qualité et l’efficacité en matière de Bille inox, l’entreprise procède aussi à une série de contrôle avant la livraison. Elle veille à ce que tout soit bien contrôlé à partir des machines spécifiques. On mesure généralement la rondeur, la dureté et la rugosité. Chaque lot de Bille industrielle doit être aussi testé à partir des tests métallurgiques, à des analyses chimiques, des traitements thermiques. Certains clients sollicitent également d’autres contrôles supplémentaires pour plus d’assurance. Il peut s’agir des tests de brouillards salins et de charge d’écrasement. Bref, les procédures peuvent varier d’une société de fabrication à une autre. C’est pourquoi, il est important de bien choisir son fournisseur de billes en prêtant attention à son cycle de production et aux soins qu’il accorde à la qualité et au contrôle de ses produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *