Que diriez-vous vous de vous déplacer d’une autre façon ? Une solution qui vous évitera les embouteillages dans vos différents déplacements ? La Gyroroue, également appelée monocycle électronique, est une excellente alternative de déplacement en milieu urbain. De pus, il permet de se déplacer sur un long trajet sans fournir aucun effort.

Les avantages de se déplacer en Gyroroue

Ce mode de transport, nouvelle génération, possède de nombreux avantages. Il vous fera, par exemple, gagner beaucoup de temps en vous évitant les bouchons sur vos trajets. De plus vous n’aurez plus à chercher des places de parking. Ensuite, la Gyroroue est également un moyen de locomotion qui est à la fois économique et écologique. En effet, la mise de départ sera très vite rentabilisée. Vous n’aurez plus à vous soucier des frais de carburants ni des frais de parking. La Gyroroue ne nécessite pas également de frais d’entretien, car il n’y a pas besoin de faire de révision.  Écologique : c’est un moyen de déplacement qui n’émet pas de gaz à effet de serre.

Comment la choisir ?

Pour choisir la Gyroroue qui vous conviendra le mieux, il vous sera nécessaire de vous baser sur son utilisation. Parmi les critères à prendre en compte pour la choisir figure le diamètre de la roue. Si vous souhaitez plus de stabilité et plus de rapidité, une grande roue vous conviendra parfaitement (environ 18 pouces). Elle permettra également de passer les différents obstacles sur la route. Néanmoins, plus la roue est grande, moins la Gyroroue devient maniable. Par contre, si vous cherchez plus de maniabilité, optez pour une roue de 14 pouces. Moins encombrante, elle convient parfaitement aux déplacements urbains. La puissance des moteurs, la vitesse, la programmation électrique, l’autonomie de la batterie et le poids du Gyroroue sont aussi des critères à prendre en considération pour faire votre choix.

Les débuts en Gyroroue

Si vous êtes un débutant, les premiers tours de roue seront assez difficiles. Il vous faudra, en effet, maîtriser les virages, la mise en marche, la mise en arrêt et les différentes manœuvres. Se déplacer en Gyroroue nécessite un certain sens de l’équilibre et de la pratique. Pour débuter en Gyroroue, il vous faudra en premier lieu connaître les différentes significations des alertes sonores et visuelles. Vous les trouverez généralement dans la notice fournie. Ensuite, vérifiez le gonflage de la roue.

Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop gonflée, car votre apprentissage sera plus difficile. Pour bien débuter, il est aussi conseillé de laisser les réglages standards comme la sensibilité des pédales. Veillez aussi à porter des protections aux coudes, aux poignets et à la tête. Après ces différentes préparations, il vous faudra ensuite choisir un lieu pour vous exercer. Pour cela, choisissez un endroit plat, dégagé et sans obstacle comme un parking. Exercez-vous en premier lieu avec des mouvements de va-et-vient sur votre Gyroroue à l’aide d’un appui fixe. Cet exercice vous aidera à apprivoiser la sensibilité de l’appareil. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à maitriser le démarrage et le freinage, puis les virages.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *