voyage florida

État du sud-est des États-Unis, la Floride constitue une destination de voyage très courue par les voyageurs qui viennent passer leurs vacances dans le pays de l’oncle Sam. Bordée par l’océan Atlantique et le golfe du Mexique, la Floride recèle des attractions qui séduisent aussi bien les amoureux de la nature, que les férus de plages ou encore les amateurs de parcs de loisirs. Pour vous donner un aperçu des attraits de la Floride, voici 3 lieux incontournables à découvrir dans la destination durant votre séjour.

Explorer le parc national des Everglades

Si vous vous passionnez de nature, explorer le parc national des Everglades compte parmi les incontournables à effectuer au cours de votre voyage en Floride avec Marco Vasco. Situés à la pointe sud de la Floride, les Everglades sont une immense zone humide s’étendant sur environ 200 kilomètres de long et 80 kilomètres de large.

Le site abrite une riche biodiversité, dont des centaines d’animaux remarquables, tels que des crocodiles, des alligators, des ratons laveurs, des lynx, etc. Ce vaste marécage subtropical représente un écosystème unique au monde, ce qui lui vaut son inscription à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de découvrir ce lieu à part, vous avez le choix entre effectuer une randonnée à pied ou à vélo, faire du canoë ou encore opter pour des balades en hydro speed.

Passer des journées de détente à Orlando, la ville des parcs

Faire un passage dans la ville d’Orlando est un must à effectuer en Floride si vous êtes à la recherche de détente et de distraction durant votre séjour. Tout comme Las Vegas est la capitale du jeu de hasard, Orlando est la capitale des parcs d’attractions. C’est simple, vous trouverez dans cette ville une multitude de parcs d’attractions qui répondent aux besoins et aux envies des voyageurs de tous les âges et de tous les goûts.

Pour profiter pleinement de votre séjour de détente dans la ville, le mieux est d’opter pour des parcs différents de ceux que vous pourrez trouver dans d’autres destinations. Pour ce faire, privilégiez celui d’Universal Studios, sans manquer les deux parcs dédiés à l’univers de Harry Poter. Le Walt Disney World Resort est également un parc incontournable à découvrir. Plus grand que la ville de Paris, ce parc imposant vous plonge dans différents univers féeriques, comme Magic Kingdom, Legolang et bien entendu Seaworld et son époustouflant monde marin.

Se ressourcer dans la charmante ville de Naples

La ville de Naples est un excellent choix d’étape lors de votre voyage en Floride pour vous ressourcer et vous détendre. Située sur le golfe du Mexique, elle est une charmante ville conviviale et familiale qui ne manquera pas de vous séduire.

Naples est surtout une station balnéaire de renom qui est composée de villas imposantes le long de la baie, d’hôtels prestigieux, des nombreuses boutiques de luxe ainsi que de magnifiques plages. En journée, prenez le temps de visiter le centre-ville ou profitez du temps ensoleillé pour vous détendre et vous divertir sur les belles plages de Naples. En fin d’après midi, prenez le temps de vous balader sur le Pier afin d’admirer un beau coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *