0 9 minutes 4 ans

 Avec plus de 310 millions d’utilisateurs actifs par mois et plus de 500 millions de tweets envoyés par jour, Twitter fait partie intégrante de la vie quotidienne et des stratégies marketing de la plupart des entreprises. Twitter permet aux utilisateurs de se tenir au courant des dernières nouvelles, qu’il s’agisse d’événements mondiaux ou d’évolutions dans leur cercle social proche, et de suivre les tendances, les personnalités et les organisations qui comptent pour eux.

 

Pensez maintenant à l’utilisation du marketing Twitter pour les médecins. Twitter peut aider votre cabinet médical à rester en contact avec vos patients actuels, à attirer de nouveaux patients et à construire votre réputation en ligne. Bien que la fidélisation des utilisateurs de Twitter demande du temps, de l’énergie et beaucoup de publications pertinentes, ces utilisateurs deviennent à leur tour les défenseurs de la marque pour votre cabinet médical et votre personnel.

 

Voici 3 conseils simples pour utiliser efficacement le marketing Twitter afin de gagner organiquement plus d’abonnés Twitter sans pour autant avoir besoin d’acheter abonné twitter pas cher sur des sites de followers.

1. Créer une stratégie de suivi solide

 

Depuis la création de Twitter, de nombreux experts en marketing ont essayé d’analyser ce qui génère certaines pages Twitter des milliers de followers alors que d’autres pages Twitter se contentent de minuscules followings. Bien que de nombreux facteurs contribuent à ces chiffres, un concept constamment validé par la recherche est que le nombre d’adeptes de votre page augmente à mesure que vous commencez à suivre plus de gens. Les utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles de vous suivre si vous les suivez. En gardant ce concept à l’esprit, voici quelques conseils pour élaborer la stratégie de suivi de votre pratique.

 

Suivez les patients et les membres de la communauté locale qui vous suivent.

Suivez les personnes et les organisations qui sont pertinentes pour votre pratique, notamment

les organisations de santé comme l’American Medical Association ou la Cleveland Clinic

Des sources d’information populaires comme CNN ou le Washington Post

Sources d’information sur la santé fréquemment consultées, comme Healthline ou Prevention

Les partenaires de la communauté locale comme les laboratoires d’analyse ou les pharmacies

Médecins que vous recommandez ou médecins qui vous recommandent

Les marques que vous recommandez aux patients, comme les compléments alimentaires ou les produits pharmaceutiques

Téléchargez vos contacts e-mail sur Twitter et suivez votre cercle social professionnel ainsi que votre population de patients.

Malgré la tentation de commencer à suivre Twitter, vous ne devriez jamais acheter des followers Twitter (ni de suiveurs sur une plateforme de média social d’ailleurs). En fait, Twitter peut vous pénaliser, s’il soupçonne que vous avez acheté des suiveurs, en suspendant votre compte. De plus, les faux suiveurs ne cultivent qu’une loyauté fausse ou superficielle, et ces suiveurs achetés n’interagiront pas avec votre cabinet et ne prendront probablement pas de rendez-vous ou n’exploreront pas vos services.

 

2. Élaborer un calendrier d’affichage cohérent avec les postes partageables

 

Publier sur Twitter des informations sur le marketing pour les médecins

Si vous créez une page commerciale sur Twitter et passez ensuite un grand pourcentage du temps à l’ignorer, vous pouvez vous attendre à ce que le reste de la Twittersphere vous ignore en retour. C’est en vous assurant que vos mises à jour Twitter sont cohérentes, pertinentes, partageables et utiles que vous ferez passer votre page au niveau supérieur. Voici quelques conseils préliminaires pour commencer à créer des messages tweetables !

 

Postez souvent : Postez au moins 3 fois par semaine au début et plus fréquemment – 1 à 3 fois par jour – à mesure que votre notoriété sur Twitter augmente.

Recherchez la pertinence : Rédigez des messages relatifs à la santé et au bien-être qui seraient considérés comme utiles ou informatifs aux yeux de vos patients.

Créez un lien : Trouvez des articles d’actualité ou d’autres formes de contenu auxquels vous pouvez vous relier, soit à partir d’une source d’information populaire, soit à partir de votre propre site web.

Utilisez des images : Les messages avec images reçoivent plus d’appréciations et de retweets que les messages sans images.

Utilisez des hashtags populaires ou tendance : De nombreux utilisateurs de Twitter recherchent des messages liés à un sujet spécifique et l’ajout de ces hashtags populaires rend vos messages plus facilement trouvables par un public plus large.

Motiver les masses : Formulez des messages susceptibles d’inciter les gens à vous suivre, comme des messages de motivation sur la santé ou des conseils de santé faciles à mettre en œuvre.

Évitez l’autopromotion : Trouvez un bon équilibre entre les messages qui font la promotion de vos services et de votre pratique et le matériel générique sur la santé.

En intégrant un mélange des postes susmentionnés, vos adeptes auront non seulement une idée de la dynamique de votre pratique, mais trouveront également une valeur dans les informations sur la santé que vous diffusez. Assurez-vous de tester différents moments de publication pour voir quand vos adeptes sont le plus engagés. Plusieurs sources émettent l’hypothèse que le week-end est le meilleur moment pour tweeter, tandis que d’autres sources recommandent l’après-midi en semaine. À partir de vos tests, vous pourrez créer un calendrier qui aura le plus grand impact sur vos propres adeptes, bien que des ajustements puissent être nécessaires au fil du temps, à mesure que vos adeptes grandissent.

3. Créez une bio Twitter réfléchie et tactique

 

Le marketing sur Twitter pour les médecins consiste à se connecter avec des patients en dehors de la salle d’examen et à relier votre cabinet à votre communauté dans son ensemble. La biographie de votre cabinet médical sur Twitter doit non seulement fournir les coordonnées de base de votre cabinet, mais aussi susciter l’intérêt pour vos services médicaux et encourager des actions telles que suivre votre page ou visiter le site web de votre cabinet. Une biographie Twitter soigneusement rédigée peut convertir autant de visiteurs en patients que les messages eux-mêmes. Lorsque vous rédigerez votre biographie sur Twitter, n’oubliez pas :

 

Les adeptes de Twitter ne peuvent pas se convertir en patients s’ils ne savent pas où aller ; veillez à inclure l’URL de votre site web dans votre biographie Twitter.

Le fait d’inclure votre ville ou la zone géographique la plus pertinente, comme un quartier ou un comté, aide les patients potentiels à décider si l’emplacement de votre cabinet est à portée de main avant de prendre rendez-vous.

Donner à votre cabinet une apparence plus humaine en ajoutant une image claire, lumineuse et à haute résolution du ou des praticiens de votre cabinet médical attire plus d’adeptes ; les gens se connectent avec des visages bien plus qu’avec des logos.

Votre cabinet peut apparaître dans les résultats de recherche Twitter pour les choses dont vous êtes spécialiste si vous incluez des hashtags pertinents comme #weightloss ou #hormonetherapy dans votre biographie.

Par-dessus tout, votre biographie sur Twitter vous donne 160 caractères pour exprimer votre singularité. Optimisez cet espace en établissant votre expertise, en mettant en avant votre personnalité et en encourageant les utilisateurs à se convertir en patients.

Voici un exemple étonnant de biographie Twitter d’une de nos clientes qui présente avec succès la mission de son cabinet tout en incluant toutes les informations pertinentes sur le bureau :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *