viande
0 6 minutes 3 mois

La viande est un ingrédient très précieux dans la plupart des plats de restaurant. En fait, elle est souvent considérée comme la vedette des plats gastronomiques. Cela montre à quel point il est crucial pour les établissements de restauration de prêter une attention particulière à la qualité des viandes qu’ils servent.

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant, la qualité de vos viandes dépend largement du fournisseur que vous choisissez, et ce n’est pas une tâche facile. Pour beaucoup, cela peut prendre des années à essayer un fournisseur après l’autre.

Il est important de noter, cependant, que la difficulté de trouver le bon fournisseur ne concerne pas seulement la qualité des viandes qu’il livre. Leur fiabilité est également un élément essentiel.

Comment choisir votre fournisseur de viande

En effet, le choix d’un fournisseur de viande pour votre restaurant est forcément délicat, mais pour faciliter considérablement cette tâche essentielle, voici cinq conseils à suivre.

Conseil n°1 : Comparez les catalogues de viande des principaux fournisseurs de viande de votre région.

Les catalogues vous présenteront une liste exhaustive des viandes que les fournisseurs peuvent fournir à votre entreprise. Vous voulez vous assurer qu’ils ont les types de viande spécifiques dont vous avez besoin et plus encore.

En général, les catalogues contiennent également des informations sur les viandes, comme leur origine, le fait qu’elles soient élevées en plein air ou non, et les certifications dont elles disposent pour prouver leur qualité.

En vous basant sur les informations contenues dans ces catalogues, vous aurez une idée solide du fournisseur qui pourra répondre aux besoins de votre restaurant.

Conseil n° 2 : effectuez une vérification des antécédents et faites un essai pour déterminer la fiabilité.

Consultez les avis des clients, les témoignages et les commentaires en ligne. Des sites y sont consacrés, et vous aurez accès aux expériences d’autres personnes avec les fournisseurs que vous envisagez.

Toutefois, ne vous fiez pas uniquement aux expériences des autres. Il serait utile de fonder votre décision sur votre propre expérience avec eux.

Faites un essai avec les fournisseurs de viande les mieux notés ou les plus recommandés. Passez une commande difficile et voyez dans quelle mesure les fournisseurs peuvent vous fournir précisément ce dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin. Si le fournisseur livre tout ce dont vous avez besoin, vous avez gagné.

Conseil n° 3 : vérifiez l’excellence de son service clientèle.

La qualité du service clientèle d’un fournisseur est une autre variable importante à prendre en compte. Votre restaurant aura tout à gagner si votre fournisseur fait preuve d’un engagement profond pour aider votre entreprise à se développer.

Certains efforts ou gestes le démontrent, comme le fait de téléphoner à votre restaurant chaque fois que de la viande de qualité supérieure est livrée ou de bien connaître vos commandes habituelles. Il existe même des fournisseurs de viande qui sont de véritables experts dans leur domaine. Ils peuvent donc vous recommander les meilleurs morceaux et types de viande pour certains plats.

Le meilleur service à la clientèle que les fournisseurs de viande doivent offrir est une garantie de fraîcheur et de haute qualité. S’ils ne parviennent pas à garantir ces deux éléments pour vos commandes, ils doivent être prêts à vous rembourser si vous n’êtes pas satisfait.

Conseil n° 4 : étudiez la valeur que le fournisseur apporte.

La valeur n’est pas seulement le prix fixé pour les produits que vous obtenez ; elle inclut tout le reste – la marque du service clientèle fourni, les dispositions du service après-vente, les offres, les cadeaux, et bien plus encore.

Les meilleurs fournisseurs de viande s’attachent à offrir à leurs clients le meilleur rapport qualité-prix. C’est leur façon de renforcer l’image et la réputation de leur secteur et de fidéliser leurs clients.

Si vous rencontrez un fournisseur qui ne prête pas beaucoup d’attention à ces détails, cela montre seulement qu’il ne se soucie pas de développer des relations commerciales solides. Votre restaurant ne bénéficiera pas d’un partenariat avec un tel établissement.

Conseil n° 5 : voyez si le fournisseur de viande suit les tendances alimentaires.

Vous savez qu’un fournisseur de viande est digne de confiance si son offre s’élargit au fil du temps pour répondre aux demandes changeantes de ses clients. De plus, il doit avoir des stocks suffisants pour répondre à la forte demande de certaines viandes en raison des tendances.

Encore une fois, trouvez un fournisseur qui peut servir de guichet unique pour vos besoins en viande et qui peut même vous informer sur les dernières tendances alimentaires que votre restaurant devrait envisager de suivre. Avec un tel fournisseur, votre entreprise peut rapidement atteindre ses objectifs de productivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.