nouveau golf
0 6 minutes 3 mois

La révolution technologique est désormais présente dans tous les domaines de la vie quotidienne. Dans le monde du sport, les performances de l’athlète sont optimisées par un équipement à la pointe de la technologie. Les acteurs en recherche et développement technologique rivalisent d’ingéniosité pour trouver le nouvel accessoire qui fera la différence. Le golf est un sport de plus en plus populaire qui bénéficie des avantages la technologie : vous avez surement déjà vu les joueurs amateurs ou professionnels s’entraîner sur un simulateur de golf, un appareil équipé d’un écran géant et d’un ordinateur. Les accessoires high-tech ne sont pas en reste et nous verrons dans cet article la large panoplie des nouvelles tendances du golf.

Les appareils qui vous aideront sur le parcours de golf

La technologie GPS pour améliorer votre niveau de jeu

La mesure des distances ne prend plus autant de temps qu’avant. Grâce à la technologie GPS, il est possible d’obtenir toutes les données physiques du parcours de golf et du green : distance entre les trous, obstacles, ainsi que leur taille, etc. Le joueur de golf a ainsi la possibilité d’avoir un aperçu complet du terrain de golf sur lequel il va pratiquer et pourra adapter ses tirs en conséquence. Les appareils pour bénéficier de ces données sont :

  • La montre-bracelet,
  • L’appareil portatif qui est un moniteur plus large.

Il est parfois nécessaire de charger les données relatives à un green en particulier.

 

Le télémètre laser

C’est un appareil qui permet au golfeur professionnel d’améliorer sa précision de tir. Il fonctionne ainsi :

  1. Le télémètre émet un laser
  2. Le joueur dirige le faisceau vers l’objectif qu’il souhaite atteindre
  3. Le télémètre calcule la distance par rapport au but et l’affiche sur votre écran.

C’est au joueur d’adapter ensuite la précision et la puissance de son tir. Mais certaines fonctionnalités du télémètre sont considérées comme une violation aux règles, comme les mesures de pente.

 

Le nouveau golf grâce aux clubs technologiques

Le matériel de golf est équipé de capteurs optiques et de certaines technologies comme le Trackman qui sont d’une grande aide au joueur. Le Trackman est un appareil dont l’aspect rappelle celui d’un téléphone, mais en plus léger et muni de radars. Il calcule la trajectoire de la balle de golf, ainsi que l’angle de tir du club durant un swing. Cette analyse va permettre à l’ajusteur de club de golf, un autre appareil de pointe, de donner au joueur toutes les données dont il a besoin pour perfectionner son tir. Le nouveau golf est en marche, renseignez-vous ici pour plus d’informations.

 

Des putters modernes pour les joueurs de tous niveaux

Grâce à la technologie, les putters de dernière génération sont plus équilibrés pour que les golfeurs puissent maintenir les putts sur la cible. Le putter est le club utilisé pour diriger la petite balle blanche vers le trou. Pour bien putter au golf, il faut diriger sa face vers l’objectif et le poser bien à plat sur le sol.  C’est un accessoire utile aux golfeurs débutants.

 

La partie de golf virtuel

Le réalisme du golf en intérieur

Le simulateur de golf est devenu un véritable must-have, aussi bien pour les joueurs professionnels que les joueurs amateurs. Durant une simulation réaliste, le joueur peut pratiquer sur un tapis de practice synthétique. L’intelligence artificielle se chargera du reste : caméra avec capteurs, suivi de la trajectoire de la balle, mesure de la vitesse de swing de golf, mesure de l’angle de tir. Mais la posture du joueur est aussi analysée : son élan, le transfert de son poids, la façon dont il tient le bâton, etc. Les beaux parcours sont en 3D et sont aussi réalistes que les véritables greens en plein-air.

 

Avantages du golf indoor pour les pratiquants

Grâce à la simulation, il est possible de s’entraîner en intérieur, se préparer aux tournois, puis améliorer la pratique du golf sans les désagréments qui viennent avec le golf réel : les balles de golf sont rattrapées par un filet tendu près de l’écran, il n’est pas nécessaire de devoir marcher longtemps pour effectuer un parcours. Enfin, le simulateur donne les analyses statistiques sur la manière de jouer du golfeur. Il pourra ainsi voir ses atouts et ses faiblesses et continuera à progresser. Un véritable cours de golf pour les débutants ou les golfeurs amateurs ! De plus, le simulateur permet aussi de jouer à des parties de golf en famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.