Le massage assis pour quelles raisons

Le massage assis : vous en avez entendu parler tant de fois, mais vous ignorez encore de quoi il s’agit exactement ? Nous allons vous informer de manière claire sur cette technique de massage bien- être, qui connait un énorme succès en occident de nos jours. Le massage assis est juste une technique de massage, qui, comme son nom l’indique, se fait dans une position assise. Le patient n’aura même pas à enlever ses vêtements pour pouvoir en profiter. Voilà une des raisons, qui fait le succès de cette nouvelle technique. Par ailleurs, il existe encore un grand nombre de raisons qui fait de ce type de massage, un massage très convoité en ce moment.

Une technique efficace pour se détendre

De nos jours, les techniques pour retrouver le bien-être sont multiples. Depuis la nuit des temps, le massage répond parfaitement à cette demande et permet également de soigner différents maux. Pour pratiquer le massage classique, il faut généralement un espace calme et à l’abris du regard, une table, des huiles spéciales. La pratique du massage s’est révolu et est devenu très abordable non seulement en termes de prix mais également de praticité.

Le massage assis est une variante moderne est très populaire du massage classique. De son nom japonais Ammas assis, il a pour objectif de réduire ou supprimer les tensions dans le corps. Littéralement, Amma signifie « calmer par le toucher ». Sa pratique est reconnue depuis 5000 ans. Le Amma assis tire son expérience de cette pratique. David PALMER qui est son créateur l’a développé au sein de l’école « The Amma institute of San Francisco » en 1982.

Une pratique qui se fait sur une chaise

Pour pratiquer le massage assis ou Amma assis, on utilise une chaise ergonomique. Cette dernière a été inventé exprès pour permettre au kinésithérapeute de mieux attraper les points du corps. Il ne demande ni utilisation d’huile ou de crème, il suffit de s’installer sur cette fameuse chaise. Durant la durée du massage, vous resterez habiller. Grâce à des gestes précis alliant pressions, étirements, balayages et percussion, le masseur cible le dos, les membres, la tête et la nuque. Ces manœuvres permettent de toucher plus de 140 points spécifiques.

Antérieurement quand la chaise ergonomique n’était pas encore créée, le massage assis était réalisé sur le sol, la table ou le tabouret. C’est l’inventeur du massage qui a imaginé lui-même la première chaise ergonomique. Le premier prototype a été réalisé par Living EarthCrats. La chaise est ergonomique et s’adapte suivant la taille de chaque patient. Les masseurs doivent suivre des cours spéciaux pour pouvoir exercer le massage assis. Ce massage est un moyen sûr de se détendre en quelques minutes.

Un avantage considérable pour l’entreprise

Le massage assis a beaucoup de bienfaits. Premièrement, il permet de stimuler les différents méridiens d’acupuncture. Le massage permet d’activer la circulation de l’énergie dans le corps. C’est donc le traitement idéal si vous avez un petit coup de mou. D’ailleurs ses effets sont visibles immédiatement. Même si le masseur touche une partie du corps, la sensation de relaxation et générale et la détente et non seulement physique mais aussi mentale. IL permet de réactiver la créativité et la concentration. Pour les bourreaux du travail, c’est la manière idéale pour éliminer le stress, les tensions, les douleurs musculaires et même la fatigue.

A cause de toute ces bienfaits, certaines entreprises n’ont pas hésité de proposer cette pratique à ses salariés. En effet, le massage assis en entreprise favorise l’épanouissement collectif et individuel. Il réduit considérablement l’absentéisme et augmente significativement la productivité. Le concept est simple : proposer un massage à ses salariés en milieu de journée. Les entreprises aménagent ainsi des salles spéciales avec des chaises ergonomiques. Toutefois, la pratique peut être réalisé même sur son bureau, dans une salle de réunion, et n’importe où dans l’entreprise. Découvrez par la suite comment lutter contre la lombalgie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *