La cryolipolyse

La cryolipolyse est une procédure de remodelage corporel non chirurgicale qui cible les cellules graisseuses tenaces dans une zone précise du corps. Pour ce faire, on recourt à une technique de refroidissement contrôlé pour geler les cellules graisseuses. En règle générale, la quantité de cellules graisseuses est largement réduite dans cette zone cible. Si vous êtes curieux de connaître la cryolipolyse et souhaitez en savoir plus sur ce à quoi vous attendre pendant la période de récupération, lisez la suite ! Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles.

Comprendre la procédure de la cryolipolyse

Il est essentiel que vous compreniez en quoi consiste la cryolipolyse (y compris les suivis et le calendrier) afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre traitement.

Pendant la séance de cryolipolyse, un dispositif de refroidissement est placé sur la zone cible de votre corps. La machine aspire la zone grasse pour geler les cellules graisseuses. Une fois les cellules adipeuses détruites, celles-ci sont éliminées naturellement par le corps.

Vous ressentirez probablement de la pression, sans aucune sensation de douleur. Chaque application prend environ 55 minutes. Vous pouvez traiter plusieurs zones au cours d’une même séance si vous le souhaitez. Cette procédure est réalisée sans anesthésie locale et sans temps d’arrêt.

Attendez-vous à une douleur, gonflement et rougeur

Une fois la séance de cryolipolyse terminée, vous pouvez voir apparaître des rougeurs et des gonflements mineurs dans la zone traitée. Vous pourriez sentir un peu d’inconfort sur la zone traitée. Vous auriez probablement l’impression d’avoir une ecchymose à cet endroit. Ces désagréments n’ont rien d’inhabituel. Ne soyez pas découragé par vos « résultats » pour le moment. Le vrai résultat sera atteint une fois que votre corps aura récupéré.

Soyez patient pendant la récupération après la cryolipolyse

Après la cryolipolyse, beaucoup ressentent des changements dès la première séance. Les changements les plus spectaculaires interviennent de 2 à 4 mois plus tard.

N’oubliez pas que votre corps élimine les cellules graisseuses et continuera de le faire jusqu’à 6 mois après votre traitement. Restez bien hydraté après la procédure. Boire beaucoup d’eau élimine les cellules graisseuses de votre corps plus rapidement.

N’oubliez pas que les résultats à long terme dépendent de vous

Une fois les cellules graisseuses traitées auront disparu, elles ne vont plus revenir. Cependant, le maintien de vos résultats dépendra de votre hygiène de vie. Faire de l’exercice régulièrement et avoir une alimentation saine et équilibrée est la meilleure chose que vous puissiez faire pour assurer de meilleurs résultats.

N’oubliez pas que la cryolipolyse ne vous empêchera pas de prendre du poids et de stocker les graisses de nouveau. En effet, ce n’est pas une solution de perte de poids. Vous devriez adopter de bonnes habitudes pour conserver votre silhouette de rêve.