Le Japon a toujours été compté parmi les destinations dotées d’un patrimoine naturel étonnant. Un bon nombre des amoureux de la nature choisissent ce pays comme lieu d’exploration pour combler leur besoin d’être au contact de dame nature. Des endroits hors du commun tant au niveau de leur beauté, qu’au niveau de leur richesse, sont dignes d’une petite visite. Lors d’une escapade au Japon pour les vacances, il serait plus qu’intéressant de passer par quelques-un des parcs nationaux les plus réputés du pays.

Le parc National de la mer intérieure de Seto

Le Parc national de la mer intérieure de Seto, qui est aussi connu sous le nom de parc national de Setonaikai se situe notamment dans les régions japonaises de Chugoku, de Kansai, également de Kyushu. Créé en 1934, le parc en question est étendu sur pas moins de 669,34 km². Il abrite plusieurs zones naturelles composées de montagnes, de détroits et aussi de quelques îles.

Par ailleurs, des édifices culturels sont également à trouver sur place. On peut entre autres citer : le temple de Yashima-ji et celui de Futago-ji, ou encore les sactuaires de Kotohira-gu, d’Itsukushima-jinja et enfin celui de Mekari-jinja. Ce sera un site naturel à inscrire absolument dans le programme de visites d’un séjour au Japon. Prestige Voyages circuit au Japon peut tout à fait être un interlocuteur intéressant pour répondre aux demandes des vacanciers.

Le Parc national de Fuji-Hakone-Izu

Le Parc national de Fuji-Hakone-Izu est lui aussi l’un des attraits touristiques les plus incontournables du Japon. Durant une exploration du territoire nippon sous le thème de la découverte de la faune et de la flore du pays, les vacanciers ont tout intérêt à considérer le parc national Fuji-Hakone-Izu. Le site en question comprend plusieurs aires qui gagnent d’être connues. On peut citer :

  • l’aire de Hakone : qui abrite le lac Ashi, le Jardin botanique de Hakone, ainsi que la Grande Vallée bouillante et l’ancienne route du Tokaido.
  • L’aire du mont Fuji : qui est évidemment composé du mont Fuji, mais aussi de la forêt d’Aokigahara, du lac Tanuki, des cinq lacs de Fuji, et des chutes de Shiraito.
  • L’archipel d’Izu : constitué des îles Nii-jima, Kozu-jima, Mikura-jima, Hachijo-jima et bien d’autres encore.
  • La péninsule d’Izu : comprenant la côte de Jogasaki, le jardin tropical et d’alligators, le mont Amagi et enfin les sources chaudes d’Atami.

En ce qui concerne la faune du parc national de Fuji-Hakone-Izu, de rares espèces animales comme celle du lézard Takydromus tachydromoides sont à observer sur place. Les visiteurs du parc pourront en savoir davantage sur le cycle de vie de cet animal.

Le Parc national de Towada-Hachimantai

Localisé dans la région de Tohoku, sur l’île japonaise de Honshu, le parc national de Towada-Hachimantai possède un paysage montagneux des plus impressionnants sur le territoire nippon. Ce n’est donc pas étonnant s’il est sur la liste des sites naturels les plus immanquables du Pays du Soleil-Levant.

Nombreux sont les vacanciers qui décident de s’y rendre non seulement pour admirer la végétation luxuriante du parc, mais aussi pour ses fameuses sources chaudes. Il n’y a rien de tel pour se relaxer qu’un bon bain dans ces dernières après avoir profité des diverses activités en plein air que le parc national de Towada-Hachimantai propose (randonnée, canoë, expédition dans la forêt…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *