Augmenter le volume des fesses
0 8 minutes 8 mois

Augmenter le volume des fesses sans laisser de cicatrices est réalisable grâce à des procédures non chirurgicales. Les injections d’acide hyaluronique dans les fesses sont des solutions pour les personnes qui souhaitent modifier ou augmenter le volume de leurs fesses.

L’objectif de l’injection des fesses est de les arrondir ou de corriger un défaut morphologique. Les injections d’acide hyaluronique peuvent remplacer les implants fessiers ou les injections de graisse dans les fesses. Par ailleurs, l’acide hyaluronique se résorbe naturellement avec le temps, donc pour maintenir l’effet désiré, les injections doivent être répétées une fois par an.

Quels sont les intérêts d’une injection d’acide hyaluronique ?

Les injections sont non douloureuses lorsqu’elles sont effectuées dans un cadre professionnel. Pour mener à bien le traitement, une anesthésie locale est utilisée.

Vous noterez instantanément une augmentation de volume après l’injection fesses. Après cette intervention, vous n’avez pas besoin de repos, vous pouvez ainsi reprendre vos activités habituelles dès le lendemain.

Cette technique ne nécessite pratiquement aucune incision. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que l’effet est naturel et qu’il n’y a pas de cicatrices, contrairement à l’implant fessier. En outre, la méthode permet au patient de choisir les tailles et les volumes.

Pourquoi privilégier l’injection d’acide hyaluronique?

L’efficacité des injections de graisse est moins importante que celle des injections d’acide hyaluronique. En effets, les injections de graisses sont limitées par plusieurs éléments.

  • Il y a une limite à la quantité de graisse que les fesses peuvent supporter : au-delà d’un certain volume, les fesses ne peuvent plus être augmentées de volume. Par conséquent, le lipofilling doit être interrompu. Il est possible d’injecter jusqu’à un litre de graisse pure, compte tenu de la taille de la fesse.
  • Il y a une limite à la capacité de l’injection de graisse à survivre : cette limite dépend de la procédure, mais également des circonstances individuelles de chaque sujet, telles que le tabagisme, qui entrave la prise de greffe.
  • Il y a une limite à la masse graisseuse stockée dans le corps : si le patient est mince, le traitement sera plus difficile. En revanche, chez les patients minces, les résultats peuvent être très spectaculaires puisque la prise de volume est plus évidente.

L’augmentation des fesses par l’acide hyaluronique ?

L’approche consiste à injecter la quantité appropriée de substance dans la zone traitée. Ce traitement a pour but d’agrandir ou de remodeler le fessier afin de lui conférer de meilleures proportions et un aspect visuel agréable. L’injection fesses dure entre 30 et 40 minutes, en fonction de la taille des zones à traiter.

Il n’est pas nécessaire d’être à jeun le jour de l’injection, sauf si l’injection fesses est prévue sous anesthésie générale. Cependant, il est déconseillé de consommer de l’alcool ou de s’exposer au soleil avant de recevoir une injection d’acide hyaluronique pour éviter tout risque de saignement. Il est également possible qu’un test sanguin soit pratiqué.

L’aspirine et les autres médicaments anti-inflammatoires doivent être évités pendant les 8 jours précédant l’injection dans les fesses. Le but de cette précaution est de réduire le risque de saignement dans les zones traitées.

L’acide hyaluronique est introduit rapidement et sans douleur à l’aide d’une microcanule. Cette substance vous permet de redessiner vos fesses de façon naturelle, de les mettre en valeur et de les agrandir avec des résultats visibles et durables.

En outre, elle peut être effectuée sous anesthésie locale et sans hospitalisation, rendant possible une reprise des activités régulières quasi immédiate. Au cours de la première semaine, suivant l’intervention, les patients doivent s’abstenir de tout exercice intense.

Quels sont les résultats attendus ?

Les résultats de l’injection fesses avec de l’acide hyaluronique sont très satisfaisants, mais il est nécessaire de respecter quelques consignes après l’opération.

L’injection d’acide hyaluronique dans les fesses : résultats

Les fesses et les cuisses peuvent être temporairement gonflées et remodelées en utilisant des produits de remplissage à base d’acide hyaluronique.

Bien que les résultats ne soient pas aussi frappants que ceux des implants fessiers ou des transplantations de graisse, cette intervention a pour effet d’atténuer les amas cellulitiques visibles et d’améliorer la silhouette.

En revanche, la forme et le volume des fesses sont immédiatement visibles après l’injection, et les avantages sont tout de suite appréciables. Le résultat final, personnalisé en fonction de vos attentes, apparaît lorsque les bleus et le gonflement ont disparu, ce qui nécessite généralement 2 à 4 semaines après le traitement.

Il faut signaler que l’injection fesses d’acide hyaluronique a un léger effet lissant, en plus de son effet volumateur. La peau des fesses devient nettement plus tendue.

Trois à quatre jours après l’intervention, la zone traitée peut encore être douloureuse. Les premiers jours suivant l’injection dans les fesses, vous pouvez également constater à certains endroits une certaine dureté ou une lourdeur. Un petit massage permettra d’atténuer ces désagréments.

Après une semaine, les patients sont en mesure de reprendre leur travail. Pour prévenir le déplacement du produit, les patients doivent éviter la position assise prolongée pendant au moins deux semaines. Il est également conseillé de rester allongé sur le ventre pendant les deux semaines suivantes de manière à éviter d’exercer une pression sur la zone traitée.

L’injection d’acide hyaluronique dans les fesses : entretien des résultats

L’acide hyaluronique étant susceptible de se dégrader progressivement dans l’organisme, les produits de comblement à base d’acide hyaluronique ne sont pas stables. Des retouches doivent être effectuées une à deux fois par an pour garantir le maintien de la forme. La greffe de graisse et les implants fessiers sont souvent considérés comme des traitements complémentaires fiables et efficaces. Ils sont surtout destinés aux personnes qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs fessiers de manière significative ou permanente.

Du fait de la capacité de réabsorption de l’organisme, les effets des injections d’acide hyaluronique dans les fesses subsistent pendant 12 à 24 mois. Comme le traitement n’est que de courte durée, il doit être répété afin de conserver l’effet. La préservation de son aspect spectaculaire peut parfois nécessiter de faibles doses d’entretien tous les six mois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *