Des pantalons de ski dédiés – pour garder les fesses et les jambes au sec et au chaud sur les remontées mécaniques pendant des décennies. La bonne nouvelle, c’est que nos jambes sont moins sensibles à la chaleur car si nous avons froid, notre corps aspire la majeure partie de notre sang vers notre torse. Nous n’avons pas non plus autant de vaisseaux sanguins près de notre peau dans le bas de notre corps. En fin de compte, le fait est que la plupart des gens ne possèdent qu’une seule paire de pantalons de ski qui doit fonctionner dans toutes les conditions. Et s’ils ne sont pas parfaitement chauds, notre corps les laissera glisser et nous en ferons des couches appropriées.

Les pantalons Freedom Insulated mettent du temps à leur place : la neige profonde et le froid.

De nombreux skieurs et snowboarders ne possèdent qu’une seule veste pour toutes les activités par temps froid. La vie sur les pistes de ski, au bar et dans l’allée peut nécessiter un parka isolé de style ski. Les pantalons, cependant, seront portés presque exclusivement lors des glissades actives sur la neige. Par conséquent, la plupart des gens ne sont pas prêts à dépenser autant pour un pantalon de ski, qu’ils ne porteront pas autant que leur veste de ski. Enfin, nous nous asseyons sur des télésièges froids et mouillés, nous lacérons nos pantalons avec des carres de ski et, avec un peu de chance, nous passons beaucoup de temps à creuser des tranchées dans la poudreuse profonde. Les pantalons doivent être solides et résistants aux intempéries tout en permettant une grande amplitude de mouvement.

En rapport : Les meilleures vestes de ski

Types de pantalons de ski et de snowboard

Nous ne faisons pas de distinction entre les vêtements de ski et de snowboard. Par convention, nous appelons régulièrement “ski” toutes les glissades sur neige propulsées par gravité. Les deux activités ont des exigences pratiques très similaires. La principale différence réside dans le style et le goût, et ces lignes et distinctions sont de plus en plus floues. Nous vous encourageons à choisir des produits en fonction de leur fonction, de votre style et de vos préférences, que vous glissiez sur une ou deux planches.

Pantalons non isolés

Les pantalons les plus polyvalents ne sont pas isolés, car ils vous permettent de personnaliser votre système en fonction des horaires. Les pantalons de ski ou de snowboard non isolés existent en deux types de construction différents. Les deux types de pantalons relient trois feuilles de matériau mais sont nommés d’après le nombre de ces couches qui sont laminées ensemble.

“Pantalon à coquille “3 couches

Ce sont les pantalons les plus simples de notre test et du marché. Le pantalon est construit en “tissu”, c’est-à-dire un sandwich laminé de trois matériaux différents, tous collés ensemble. Le nom fait référence au nombre de feuilles qui sont réunies en une seule. La membrane imperméable et respirante est collée à l’intérieur du tissu de la face. Cette couche finit par bloquer l’eau liquide, même lorsque le tissu extérieur est trempé.

Les coques à 3 couches avec une doublure intérieure douce sont préférées par beaucoup de nos testeurs. On se sent mieux contre nos jambes.

“Pantalon à coquille “2 couches

Dans cette catégorie de pantalons, il y a encore au moins trois couches de matière. Le nombre de couches correspond au nombre de feuilles de textile réellement perceptibles. Comme ci-dessus, il existe un tissu de dessus de pantalon avec une membrane imperméable et respirante laminée à l’intérieur. Dans ce cas, cependant, un tissu de doublure pend indépendamment des éléments extérieurs. De ce fait, le tissu de doublure peut être plus lourd, ou plus flou, ou les deux. Cela signifie que les vêtements construits de cette façon sont plus confortables et légèrement plus chauds, surtout lorsqu’ils sont portés sans sous-vêtements longs. Nous sommes pleinement conscients que la grande majorité des skieurs porteront des sous-vêtements longs la plupart du temps.

Pour profiter de la sélection de snowemotion, vous pouvez consulter cette page : https://www.snowemotion.com/fr/pantalon-de-ski/2036-peak-performance-pantalon-de-ski-homme-supreme-flex.html

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *