location photobooth
0 7 minutes 1 mois

Si vous êtes un féru de belles soirées, vous avez sans doute déjà eu le plaisir de poser devant un photobooth. Cet équipement offre de multiples avantages. Comme exemple, vous n’avez plus besoin de tenir votre appareil photo ou de procéder à des ajustements avant d’obtenir un souvenir original pour vos grands évènements. Malheureusement, son fonctionnement pourtant simple reste encore inconnu du grand public. Découvrez ici, comment fonctionne le photobooth.

L’installation et la configuration

Si vous avez procédé à une location photobooth, vous devez savoir que cet appareil a un fonctionnement particulier. En effet, il faut procéder à une installation et une configuration.

L’installation

L’appareil doit être disposé dans un endroit stratégique. Vous devez de préférence l’installer à un emplacement où la luminosité est optimale. Cela est important parce que le niveau de luminosité affecte la clarté des images retenues par la borne photo. Si vous voulez obtenir des photos de qualité, vous devez donc veiller à ce que l’environnement dans lequel vous procédez à l’installation soit bien éclairé.

La configuration de l’appareil

Outre l’installation, le photobooth demande aussi certaines configurations avant d’être complètement opérationnel. C’est à cette phase que l’appareil enregistre les différentes préférences de l’utilisateur.

Il s’agit le plus souvent de choisir la langue du système et la disposition de l’écran d’accueil. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour la configuration, vous n’avez qu’à demander l’assistance du professionnel auprès de qui vous avez procédé à la location photobooth.

La mise en marche du système

Une fois les configurations effectuées, le système de la borne photo se met en marche. Il faudra cependant procéder à quelques réglages supplémentaires avant que celui-ci ne puisse prendre instantanément des photos. Le plus souvent, l’appareil demande que vous définissiez la durée du compte à rebours ainsi que le nombre de photos à prendre. Après, le logiciel photo sera prêt pour emploi.

Le déclenchement du capteur de prise de photo sur l’écran tactile

Dès lors que le logiciel photo est fonctionnel, vous pouvez prendre vos photos de façon automatique. Pour ce faire, vous devez vous placer en face de l’écran tactile et appuyer sur le bouton de prise de photo. En fonction du modèle de la borne photo, un son sera émis lorsque vous actionnez ce bouton.

Par ailleurs, il faut noter qu’il existe un capteur à l’arrière de ce dernier. Il est configuré pour envoyer un signal au centre de commande. Conséquence, lorsque vous actionnez ce bouton, un signal lui sera automatiquement envoyé.

Le déclenchement de la minuterie

Le signal envoyé par le capteur transite à travers le circuit électrique pour atteindre le centre de commande. Il s’agit en réalité d’une sorte d’ordinateur. Celui-ci après réception du signal, enverra un signe au dispositif de minuterie intégré dans le photobooth.

À la réception de la commande de l’ordinateur, la minuterie se déclenche automatiquement. Celle-ci décompte les secondes avant la prise de photo par la caméra. Il convient de noter que le compte à rebours peut varier.

En fonction du délai que vous avez défini lors des réglages supplémentaires, celui-ci peut durer 5, 10, voire 60 secondes. Ainsi, vous avez le temps de prendre la position que vous désirez avant que la photo ne soit prise par la caméra.

L’enregistrement de l’image en face de la caméra

Une fois que le décompte du minuteur est terminé, celui-ci enclenche le déplacement de l’obturateur de la caméra. Cette dernière pourra donc aisément enregistrer le décor à travers ses lentilles. Elle répète le processus d’enregistrement de l’image le nombre de fois spécifié lors de la configuration du photobooth.

Cependant, il convient de préciser que les différentes poses sont prises successivement sans interruption. Étant donné que la borne photo est équipée d’une caméra haute définition, les images prises jouissent le plus souvent d’une très bonne clarté.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de visionner les différentes images avant de les envoyer à l’impression. Pour le faire, vous devez appuyer sur le bouton aperçu de l’écran tactile. Une fois la requête envoyée à l’ordinateur, celui-ci déclenche la commande d’affichage des photos sur l’écran.

Vous pouvez à présent voir à quoi ressemblent les photos que vous avez prises. Si vous le désirez, vous pouvez même appliquer des filtres pour rendre votre souvenir plus original. Cela ne fera que donner plus d’attrait à vos différents clichés.

L’impression de l’image numérique sur du papier

Les images retenues après traitement peuvent enfin être imprimées. Pour ce faire, il faudra que vous appuyiez sur le bouton d’impression. Dès que vous le faites, un signal est envoyé au centre de commande. Ce dernier envoie à son tour un ordre à l’imprimante qui permet de mettre sur papier vos différentes photos.

Il convient de préciser qu’avec cet appareil, vous pouvez choisir le papier sur lequel vous aimeriez avoir votre photo. Par ailleurs, si vous craignez de perdre les photos sur papier, vous pouvez aussi envoyer vos images numériques sur votre mail.

Voilà ! Vous savez à présent comment fonctionne un photobooth. Profitez de la simplicité d’utilisation de cet équipement que vous pouvez obtenir en l’achetant ou en procédant à une location photobooth auprès d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *