choisir la bonne table de billard
0 5 minutes 1 mois

Acheter une table de billard c’est comme acheter une table à manger, chaque détail est à prendre en compte. On ne doit rien laisser au hasard étant donné l’abondance de ce produit sur le marché. Plus qu’un simple accessoire de jeu, cette table peut aussi remplir d’autres fonctions. Avant de passer à l’achat, il existe alors quelques points auxquels il faut s’appuyer. Les détails…

Les fonctions de la Table de billard

Une table de billard remplit principalement trois fonctions. La première en tant que table de jeu. Le billard se décline en plusieurs variantes, on peut certainement jouer au billard américain, au pool ou au billard français. Le choix se fera alors selon le type de jeu. Il existe des tables qui ne se prêtent pas à toutes les disciplines du billard, voilà pourquoi, on doit veiller à bien choisir le bon modèle. La seconde correspond à une table à manger. Bien entendu, toutes les tables de billard ne sont pas convertissables. On doit alors savoir la reconnaître au moment de l’achat. En principe, c’est surtout le plateau de cet accessoire qui servira de table à manger et lorsqu’on souhaite jouer ou reprendre une partie, il suffit juste de l’enlever. Pratique et astucieuse, ce meuble ne se néglige pas. Et la troisième concerne le rangement. Grâce à l’existence des compartiments, la table servira alors de rangement notamment pour les accessoires tels que les boules et les queues. Mais faisons aussi preuve d’imagination, lorsqu’on souhaite mettre un ou des objets à l’abri des regards indiscrets, on peut également les placer dans ces compartiments. Gardons alors à l’esprit que pour choisir une table de billard, il faut savoir quel usage il sera destiné une fois chez soi.

Bien s’attarder sur la taille de la table

La taille d’un billard transformable en table doit être bien ajustée à celle de son espace. Pour cela, il va falloir faire le tour du marché et chercher un modèle qui peut être conforme à une table à manger. Bien qu’elle doit assurer sa fonction primaire, n’oublions pas non plus le confort au moment de prendre le repas. A dire vrai, il faut savoir trouver un bon compromis entre les deux et que le confort ressenti doit être équitable. On joue dans les meilleures conditions sans se soucier d’un problème de hauteur ni de taille mais on doit aussi s’assurer à ce qu’on y mange bien. On doit alors s’attarder sur ce petit détail qui fait la différence. D’autre part, une table de billard convertible peut être aussi un atout pour les petits espaces. Avec cette alternative, on ne sera plus contraint de lui trouver un coin si on possède déjà une table à manger. On peut aussi bien l’utiliser au quotidien pour servir le repas ou pour faire une partie de billard en famille ou avec ses amis. Enfin, sachez aussi que le billard américain est beaucoup plus grand que celui des Anglais. Tâchez alors d’en tenir compte avant l’achat.

La robustesse, un critère de choix important

Quand on recherche la qualité, mieux vaut se fier aux modèles haut de gamme ou à une marque ayant déjà fait ses preuves. Plus un billard table à manger est de qualité, plus il offre une bonne longévité. Sa robustesse doit être vérifiée en tenant compte particulièrement du châssis. On retrouve des châssis en bois et des châssis métalliques. Sachez tout de même que le bois possède une faible résistance à l’humidité et il faudrait qu’il soit suffisamment solide pour supporter le poids de la table. Bref, un billard convertible peut être très pratique lorsqu’on désire ranger les accessoires et les ustensiles ou bien quand on souhaite gagner de la place dans un espace restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *