déménagement
0 8 minutes 2 semaines

Le déménagement 91 est non seulement stressant mais il peut aussi couter cher. En effet, que vous le faites vous-même ou bien que vous vous confiez à un professionnel, vous devez toujours faire des paiements divers. Mais si vous n’aviez pas envie de vous tracasser pour tout, l’idéal est de confier la mission à des experts. Néanmoins, il faut savoir choisir la bonne formule pour éviter les dépenses superflues. Parmi les formules proposées par les déménageurs professionnels, la formule complète fait partie des plus intéressantes. Zoom sur cette prestation.

Les services inclus dans la formule tout compris

La formule complète aussi appelée déménagement 91 tout compris est une prestation qui comprend plusieurs prestations. Elle est aussi dénommée formule luxe ou encore catégorie 1. Elle engage le déménageur à tout prendre en main. Le pack comprend la protection des mobiliers, la protection de la literie (matelas, canapés), l’emballage de tous les éléments et objets présents dans la maison (ornements, vaissellerie, etc.) et plus particulièrement les objets fragiles dont la verrerie, le poste téléviseur, l’ordinateur, etc. Le transport sur penderie des vêtements sur cintres, le démontage et remontage des meubles qui le nécessitent sont également pris en main par le déménageur. De même, il s’occupe de la manutention, du chargement dans le camion et de la livraison dans les pièces destinées pour chaque élément transporté dans le nouveau logement.

Les services non inclus dans la formule complète

Attention, même en optant pour un déménagement dans le 91 tout compris, il y a certains petits travaux qui ne sont pas pris en main par les déménageurs. C’est le cas du décrochage des objets fixés au mur comme les tableaux, les décorations murales, les cadres, les meubles de cuisine, etc. Les déménageurs ne font pas non plus de débranchement des appareils électriques. Une fois arrivée dans la nouvelle demeure, ces professionnels ne prennent pas non en charge la fixation de ces objets muraux. Cette opération revient aux propriétaires.

Les atouts de la formule complète

La formule tout compris est une solution parfaite pour les personnes qui n’ont pas le temps de faire l’emballage des affaires avant le déménagement dans le 91e. C’est également une alternative efficace pour ceux qui ne pourront pas être présents le jour prévu pour le déménagement. Elle permet en effet, de ne rien préparer ou presque. Il s’agit donc d’une solution permettant de gagner du temps.

Cependant, il est toujours nécessaire de faire le tri des affaires avant le déménagement même pour une formule tout compris. Cette opération est à faire petit à petit avant l’arrivée des déménageurs et même plusieurs au préalable. De cette manière, les objets inutiles pourront être jetés ou donnés. Cela allègera les déménageurs et réduira le temps nécessaire pour le déménagement et le cout aussi.

Ce qu’on doit savoir d’autres

Habituellement, avec la formule déménagement du 91, sauf en cas de petit volume (inférieur à 20 m3), les professionnels arrivent sur le lieu la veille pour procéder à la préparation des cartons. Ainsi, le lendemain, leurs tâches seront plus légères. Le propriétaire doit donc être présent à ce moment.

En outre, il est bon de savoir que le fait que ce soit les déménageurs qui effectuent l’emballage et le démontage des affaires est à la fois un avantage et un désavantage. Au premier abord, cela semble très pratique. Néanmoins, les propriétaires pourront avoir du mal à trouver les affaires qu’ils cherchent quand ils seront dans leur nouvelle demeure.

Combien coute la formule tout compris ?

En ce qui concerne le tarif d’un déménagement tout compris, le prix est très variable. Plusieurs éléments peuvent venir le déterminer. En voici quelques-uns :

    • le volume des affaires à transporter : plus il est important, plus le prix est élevé ;
    • la distance entre les deux maisons : le frais de déplacement des déménageurs sera intégré dans la facture.

En moyenne, le prix d’un déménagement tout compris revient à 15-20 % plus cher qu’une formule standard. Il est de 25 à 30% plus cher qu’une formule économique.

Quelques conseils utiles

Quelle que soit la formule choisie, l’idéal est de toujours s’occuper des objets de valeur comme les tableaux valeureux, les mobiliers valeureux, les appareils couteux, etc. De même, les objets fragiles aussi doivent être rangés au préalable et il est plus prudent d’aviser les déménageurs. Pour les objets personnels comme les bijoux, etc., ils doivent être mis dans un sac pouvant être porté le long de la journée avec les paperasses et les clés.

Astuces pour réduire les frais de déménagement

Il est possible de réduire les frais de déménagement même en optant pour la formule luxe ou formule tout compris. Pour ce faire, il faut opter pour un déménagement groupé. Cela consiste à trouver d’autres personnes qui vont déménager le même jour dans la même zone et de louer le même camion. De cette manière, le frais sera divisé avec les autres personnes et il sera donc plus léger.

L’idéal est aussi de choisir de faire un déménagement pendant les jours ouvrables. En effet, les déménageurs appliquent des frais majorés pendant le week-end ainsi que les jours fériés.

Il faut noter aussi qu’il y a des basses et des hautes saisons dans l’univers du déménagement. L’idéal est donc de profiter des basses saisons pour bénéficier d’un tarif raisonnable voire abordable. Cette période se situe entre les mois d’octobre et novembre puis entre les mois de février et mars. Pendant les vacances, les prix proposés par les déménageurs sont plus chers.

En outre, il est conseillé de faire une réservation à l’avance pour le déménagement car il se peut que le professionnel soit très demandé.

Dans tous les cas, le meilleur moyen de profiter d’un meilleur prix est aussi la comparaison des prix. Pour ce faire, il faut d’abord demander des devis auprès de quelques professionnels. C’est celui qui a l’offre la plus intéressante qui sera convié à prendre en main le projet de déménagement. Il existe aussi des sites qui proposent la réalisation de comparaison et ils sont gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *