demenagement Paris
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Le déménagement est stressant — en fait, c’est l’un des événements de la vie les plus stressants. Dans les semaines qui précèdent votre déménagement, vous pouvez regarder autour de vous et vous demander « Comment est-ce possible? Où vais-je trouver le temps? » Il est essentiel de s’organiser pour un déménagement, mais par où commencer ?  

Commencez ici, bien sûr !

Créer un plan directeur et un calendrier

Un plan défini peut vous empêcher de vous enfouir dans les détails ou de les négliger. Avoir un plan facilite également la délégation des tâches et la gestion des différentes équipes qui seront dans votre maison. Nous vous recommandons d’ajouter à votre horaire les coordonnées des personnes clés concernées, y compris vos agents immobiliers, emballeurs, déménageurs, inspecteurs, architectes et concepteurs.

Les tâches à inclure sur votre feuille de calcul ou votre calendrier peuvent être des réunions d’agents immobiliers, des échéances d’emballage, des dates de déménagement, des visites d’inspecteurs, des ramassages de dons, des retraits de déchets, des annulations et des configurations de services publics, entre autres. 

Vous pouvez embaucher une entreprise de déménagement pour vous bénéficer d’un guide de déménagement : https://www.demenagement-pickup.fr/

Purger et désencombrer avant le déménagement

Un des meilleurs conseils pour organiser un déménagement n’est pas du tout organiser, c’est désencombrer et purger.

Désencombrer avant un mouvement est efficace et facile. De plus, il n’y a presque pas de moment dans votre vie où vous serez plus motivé à lâcher prise.

Quelques mois avant votre date de déménagement, déclarez lentement chaque espace dans votre maison. Commencez petit. Commencez par des espaces qui sont souvent oubliés, comme le garage, les placards ou les aires d’entreposage. Allez à votre rythme et entrez avec un plan. Séparer les articles à la poubelle, vendre ou donner des piles.

Emballez une pièce à la fois

Gardez les projets gérables en abordant une pièce à la fois. Qu’il s’agisse d’une simple couche de peinture ou de faire tomber un mur, concentrez-vous sur une seule pièce pour que les projets restent réalisables.

Faites une liste de toutes les choses que vous rêvez de faire, décomposez votre liste en catégories en fonction du coût et écrivez combien de temps chaque projet peut prendre. Cela vous aidera à obtenir des résultats. Si vous n’avez qu’une journée ou une fin de semaine, choisissez un projet qui respecte votre échéancier, votre niveau de confort et votre engagement financier.

Nettoyez maintenant et profitez plus tard

En faisant de la maison propre une priorité, vous : a) restez au courant des problèmes d’entretien, repérez les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent coûteux, b) empêchez la saleté et la ferraille de s’accumuler au fil du temps (des choses comme les moisissures peuvent devenir une nuisance si on les laisse se propager sans contrôle) c) assurer une vie plus saine pour vous et votre famille.

Faites le suivi de vos boîtes emballées

Nous vous recommande d’enregistrer les renseignements suivants dans une feuille lorsque vous emballez chaque boîte :

Numéro de boîte et contenu. Numérotez chaque boîte et inscrivez le numéro sur votre feuille de calcul. Cela vous aidera à suivre le nombre total de boîtes à déplacer et à identifier facilement celles qui se perdent. Énumérez le contenu de chaque boîte sur la feuille de calcul et la boîte elle-même. Cela n’a pas à être détaillé, mais il devrait être spécifique. Utilisez de courtes étiquettes descriptives. Les emballages par catégories faciliteront l’étiquetage, la localisation et le déballage.

Si vous manquez de temps, vous pouvez sauter la liste des éléments sur la boîte et simplement les énumérer sur la feuille de calcul. Mais toujours numéroter vos boîtes.

  1. Emballez les articles essentiels pour les premiers jours

Vous voudrez peut-être emporter certains articles essentiels pour passer les premiers jours dans votre nouvelle maison sans avoir à ouvrir un tas de boîtes. 

Pensez à inclure les articles nécessaires pour prendre soin de vous et des membres de votre famille, y compris les animaux de compagnie :

  • Serviettes
  • Vêtements et chaussures
  • Articles de toilette
  • Aliments et fournitures pour animaux de compagnie

 

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