Comment faire de la crème glacée maison
0 5 minutes 3 mois

Si vous n’avez jamais essayé autre chose que la crème glacée achetée en magasin, l’idée d’acheter une sorbetière Cuisinart peut vous sembler inutile.

Mais laissez-moi vous rappeler l’époque où les cuiseurs sous-vide et les friteuses étaient considérés comme des luxes en cuisine. Aujourd’hui, presque personne ne peut imaginer préparer ses plats quotidiens sans ces équipements.

N’oubliez pas que les glaces faites maison ne vous donneront pas exactement le même goût et la même texture que les produits achetés en magasin.

Mais elles vous aident à intégrer à votre mode de vie des friandises saines et sans conservateurs. Donc, si vous vivez avec des enfants ou si vous êtes vous-même un amateur de sucreries, les sorbetières électriques ne feront que vous faciliter la vie.

Si vous avez déjà choisi le modèle que vous voulez dans notre liste, il est préférable d’apprendre à l’utiliser avant de finaliser votre achat.

Voici comment préparer de la crème glacée maison avec une sorbetière électronique polyvalente Cuisinart.

Première étape

Lorsqu’il s’agit d’utiliser des sorbetières, chaque modèle a un mode d’emploi différent. Par conséquent, si vous possédez un modèle autre que la Cuisinart électronique, vous devez d’abord consulter le manuel d’instructions.

Certaines machines sont dotées d’un système de pré-congélation permettant de commencer immédiatement, tandis que d’autres exigent que vous congeliez le bol. Cela active le liquide de refroidissement.

Le bol de congélation de ce modèle doit être préparé dans le congélateur pendant au moins 12 heures ou toute la nuit.

Étape 2

En outre, une autre préparation initiale que vous devrez faire est de mélanger les ingrédients essentiels. Selon la capacité maximale de votre sorbetière Cuisinart, mélangez le lait et la crème épaisse en quantités égales, ainsi que le sucre.

Fouettez soigneusement ce mélange à la main ou utilisez un batteur sur socle jusqu’à ce que le sucre soit complètement incorporé à la crème. Maintenant, vous pouvez soit verser le mélange directement dans la sorbetière, soit le conserver au congélateur pour le refroidir.

L’utilisation d’un mélange de crème glacée froid donne les meilleurs résultats si vous utilisez ce modèle Cuisinart. Vous pouvez ajouter de la vanille ou tout autre arôme de fruit et couleur comestible au mélange pendant l’étape de mélange.

Étape 3

Une fois que votre bol de congélation est idéalement préparé, placez-le à l’intérieur de votre machine à crème glacée et fixez la palette.

Couvrez-le d’un couvercle transparent avec le bec verseur ouvert. De cette façon, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires comme des morceaux de biscuits ou des noix.

Ensuite, mettez votre machine en marche et choisissez parmi les trois options : crème glacée, gelato et sorbet.

Ensuite, appuyez sur le bouton de démarrage et laissez la machine faire son travail. Lorsque la minuterie s’arrête, ouvrez le couvercle et sortez la pale. Sortez le dessert crémeux du bol de congélation et dégustez-le avec votre famille.

Faire le choisir de la bonne sorbetière

Il est vrai que pour la préparation de votre crème glacée, vous avez besoin d’une sorbetière. Mais attention à ne pas choisir n’importe quel modèle. Vous devez surtout opter pour une sorbetière de bonne qualité. La sorbetière Cuisinart se présente comme le modèle parfait pour la préparation de différentes recettes. En effet, cet appareil dispose de nombreuses fonctions. Il est aussi facile à prendre en main. Vous serez très à l’aise en utilisant une sorbetière Cuisinart. En plus de cela, le prix de la sorbetière Cuisinart est très abordable. Vous pourrez avoir plus d’informations sur la sorbetière Cuisinart en vous rendant sur https://www.meilleure-sorbetiere.com/choix-sorbetiere/sorbetiere-cuisinart/ .

Si vous et votre famille aimez déguster des desserts glacés en été (ou même en hiver), une sorbetière Cuisinart est indispensable dans votre cuisine. Avec la gamme polyvalente de modèles disponibles auprès de différentes marques, vous pouvez facilement trouver celui qui correspond à vos besoins. Il est conseillé d’opter pour une sorbetière Cuisinart qui est ergonomique, solide et durable.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *