reparation fuite eau
0 5 minutes 3 mois

Tout comme les fuites enterrées, les fuites encastrées nécessitent des travaux de réparations. Il faut savoir que la fuite d’eau risque d’avoir des impacts désagréables, c’est pourquoi, il est fortement conseillé de faire appel à un plombier professionnel en urgence. Ce dernier pourra effectuer une recherche de fuite non destructive, tout en employant des techniques modernes comme le gaz traceur et la caméra thermique. Alors, en attendant votre dépanneur, il faut avoir la présence d’esprit de bien couper le compteur d’eau pour éviter le gaspillage et minimiser le dégât des eaux.

Comment appliquer les bonnes méthodes pour localiser une fuite sur un tuyau ? 

Dès que vous constatez un défaut d’étanchéité au niveau de la tuyauterie, il faut confier solliciter l’intervention d’un expert en la matière pour une recherche de fuite d’eau 91. En effet, pour estomper le dégât et trouver la source de la fuite d’eau, votre expert pourra appliquer des méthodes très fiables. Par exemple, si la fuite se trouve sur un tuyau encastré il est possible d’opter pour la caméra thermique pour repérer l’anomalie. Grâce à une recherche précise, il est tout à fait possible d’identifier la fuite sur vos tuyaux dans le sol sans pour autant détruire ou casser le mur ou le sol en question. 

Bien évidemment, selon le degré et l’ampleur du problème, le professionnel saura mettre en place les réparations adéquates. 

Comment réparer les fuites encastrées ?

Les fuites d’eau encastrées se manifestent dans la majorité des cas au niveau des canalisations ou des tuyaux cachées dans le sol ou le mur. Bien évidemment, celles-ci doivent être localisées et traitées dans les plus brefs délais afin de réduire au maximum le gaspillage d’eau et de limiter l’étendue des dégâts. Pour localiser une fuite enterrée, l’expert peur recourir à l’écoute des ondes sonores, à la caméra thermique/endoscopique et au gaz traceur. Toutes ces méthodes sont efficaces et très rapide pour réussir la réparation de la fuite conformément aux normes de sécurité.  Quant à la détection de fuite d’eau par thermographie, elle fonctionne grâce à une caméra infrarouge dédiée spécifiquement à la recherche de fuite cachée dans le sol. 

Comment localiser une fuite présente dans un endroit inaccessible ? 

Pour trouver une fuite qui se trouve dans un endroit inaccessible comme les canalisations enterrées, votre artisan peut effectuer une recherche par gaz traceur. En ce sens, cette alternative permet de localiser avec précision l’endroit de toutes les zones humides présentes dans des endroits inaccessibles. D’emblée, il faut purger la canalisation. Ensuite, le plombier doit injecter le gaz traceur dans la canalisation et lorsqu’il va s’échapper et remonter à la surface, l’endroit où se situe la fuite d’eau sera bel et bien localisé. 

Alors, pour bénéficier d’une prestation de qualité à des prix très abordables, il faut comparer plusieurs devis de dépannage. L’intervention d’un plombier expert sera prise en compte dans un très court délai suite à la confirmation de votre demande de devis. 

Qui appeler en cas de sinistre ? 

Le sinistre pourrait entrainer des dégâts énormes et couteux au sein de votre habitat. Alors, pour éviter les désagréments vous devez appeler un spécialiste en réparation de sinistre. Ce dernier sera muni de tous les outils nécessaires pour réussir la remise en état de votre maison après le sinistre. Votre professionnel sera toujours disponible pour traiter vos urgences et résoudre tous vos problèmes en tout professionnalisme et savoir-faire. Outre le plombier, vous devez impérativement appeler votre assurance. Selon le type de votre contrat d’assurance, votre assureur pourra vous aider à alléger vos dépenses et à payer moins cher les frais de toutes les réparations qui ont été faites par votre plombier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *