Sainte-Marie
0 5 minutes 2 semaines

Pour un séjour réussi et mémorable à Sainte-Marie, à Madagascar, il est indispensable de prendre connaissance de tous les éléments à voir et à faire sur l’île. Cette destination attire des milliers de touristes nationaux et internationaux en provenance des quatre coins du globe.

Les lignes qui suivent vous donnent les endroits à ne pas rater ainsi que toutes les activités populaires à faire durant votre séjour sur cette île Malagasy.

Sainte-Marie est une île paradisiaque de Madagascar. Pour savoir ce que vous pouvez faire et voir à Nosy Boraha, lisez cet article.

Les lieux historiques à voir

Pour être sûr de passer un séjour mémorable sur Nosy Boraha, il est indispensable de demander l’aide d’un professionnel dans le domaine du tourisme. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site https://zamilane.com/voyage-a-sainte-marie-madagascar/.

Les lieux à visiter sur l’île sont nombreux. Votre choix doit donc se tourner vers des sites qui répondent à vos attentes. Vous pouvez alors vous rendre en centre-ville et voir l’église catholique la plus vieille de Madagascar. Cette dernière a été bâtie en 1837 et est, actuellement, toujours utilisée par les pratiquants de l’île. Lors de vos balades en ville, vous pouvez faire une escale près de cette église.

Il est également possible de visiter les îlots qui se trouvent au large de Nosy Boraha. L’île aux Nattes est celle qui attire le plus de touriste. Elle se situe à seulement quelques mètres de la plage de Sainte-Marie et peut être visitée aussi bien à pied qu’en bateau.

Vous pouvez également choisir de visiter les îlots de sable qui sont accessibles lorsque la marée est basse. Vous pouvez vous y rendre à pied et vous détendre sur place durant quelques heures.

Le cimetière des pirates est également intéressant pour les adeptes de découverte et d’histoire. Cet endroit se trouve près de vieux arbres qui sont préservés.

Les activités à faire à Nosy Boraha

En plus des endroits à voir, vous pouvez également découvrir des activités intéressantes à pratiquer sur l’île de Sainte-Marie. Vous pouvez alors opter pour une plongée sous-marine pour voir la faune et la flore qui se trouve dans les fonds de la mer.

Il est également important de savoir qu’un festival est organisé sur l’île de juillet à septembre. Ce dernier est fait à l’occasion du séjour des baleines à bosse dans les eaux de Nosy Boraha. Ce mammifère géant fuit l’hiver austral pour mettre bas et se reproduire. Pour l’occasion, vous pouvez assister à un spectacle gratuit. Les artistes qui proviennent de Madagascar et d’autres qui sont étrangers se produisent sur scène durant cet événement.

Les hôtels sont nombreux à organiser une sortie en mer pour voir les baleines à bosse de très près et pour vous permettre de prendre des photos de cet animal. Des stands sont proposés pour ceux qui souhaitent acheter des souvenirs de l’île et de l’occasion spéciale.

Les plages de Sainte-Marie sont également intéressantes du fait que le sable y est propre et fin. Vous pouvez vous détendre à l’ombre des cocotiers et observer les oiseaux ainsi que les animaux tropicaux qui viennent également prendre le soleil sur la plage.

Pour conclure, Sainte-Marie, Madagascar, offre une richesse incroyable en termes de découvertes et d’activités. Entre les visites historiques, les îlots enchanteurs et les plongées sous-marines, chaque moment passé sur cette île promet des souvenirs inoubliables. Le festival des baleines à bosse ajoute une touche unique à cette expérience, permettant d’observer ces majestueuses créatures dans leur habitat naturel. Les plages idylliques de Sainte-Marie, bordées de sable fin et de cocotiers, invitent à la détente et à la contemplation. Pour un séjour réussi, l’aide d’un professionnel du tourisme est vivement recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *