Maurice

Pour les prochaines vacances, vous prévoyez de partir en vacances en famille sur l’île Maurice ? Il s’agit d’une destination qui vous réserve de belles surprises et propose un large choix d’activités où chacun peut trouver son bonheur. Pour vous aider à profiter de votre séjour, ci-après 3 conseils qui vous seront utile pour organiser votre escapade.

Choisissez bien la période de vos vacances

Afin de vous assurer que vous allez passer un séjour inoubliable, veillez à prévoir le bon moment pour découvrir l’île. Maurice connait deux saisons bien distinctes à savoir l’été austral et l’hiver austral. Pendant qui s’étend entre novembre et avril, les températures peuvent atteindre 34 °C. Si vous comptez voyager avec des enfants en bas âge, cette période est à éviter. En effet, ces derniers supportent mal les grosses chaleurs.

Entre le mois de janvier et le mois de mars, il y a des risques cycloniques. La meilleure période pour partir à l’île Maurice est durant l’hiver austral. Cette période s’étend de mai à octobre et est plus sèche avec des températures agréables (entre 17° et 26°). Comme l’île se trouve au coeur de l’océan indien, elle bénéficie d’un ensoleillement presque toute l’année. De plus, vous ne manquerez pas d’activités à faire, peu importe la saison que vous choisirez.

Définissez les activités à faire

Les vacances en famille constituent une excellente occasion de retisser des liens. Que vous décidiez de partir avec des enfants en bas âge ou bien avec des adolescents, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Pensez par exemple à prévoir de nager avec les enfants. Il s’agit de l’une des activités les plus incontournables à faire sur l’île. Pour vivre ce moment magique et inoubliable, rendez-vous sur la côte ouest de l’île où vous trouverez un large choix d’excursion. Il vous sera possible de nager avec les dauphins dans leur habitat naturel.

Ensuite, il est impossible de passer ses vacances à Maurice sans avoir profité de ses plus belles plages en famille. Vous y trouverez un large choix de plages où bronzer et vous détendre pendant que les enfants profitent du moment. Parmi les plus belles plages figurent Trou-Aux-Biches, Grand Baie (la plage la plus populaire de l’île), le Morne et Flic-en-Flac.

Séjour réussi en famille : quels sont les endroits à visiter ?

La terre des 7 couleurs qui se trouve dans la région de Charamel figure parmi les sites les plus visités de l’île. Cette curiosité naturelle de l’île Maurice a de quoi étonner les petits comme les grands. Le site se trouve au sud de l’île et propose un impressionnant contraste de couleur allant de l’ocre au rouge en passant par le violet. Pour ravir vos enfants, pensez à prévoir une journée dans le parc d’attractions de Casela.

Il se trouve dans le district de la Rivière noire et s’étend sur plus de 250 hectares. Se trouvant au coeur d’un environnement naturel, le parc se compose d’un zoo, d’un petit parcours de tyrolienne et de canyoning, mais également d’un sentier de quad et de segway. Le Domaine de l’Étoile (1 200 hectares d’étendues immaculées) et le parc de la Vanille (où découvrir des tortues, des insectes, des crocodiles et bien d’autres) en valent également le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *