voyage Brésil

Qui dit Brésil dit football, samba, plages magnifiques et splendides forêts vertes. Toutefois, ce vaste pays d’Amérique du Sud devient peu à peu une nouvelle destination pour les golfeurs grâce à ses parcours de grande qualité qui permettent de se reconnecter avec la nature. Voici 3 lieux que vous devez absolument visiter pour tirer le meilleur parti du golf au Brésil.

Angra dos Reis

En faisant seulement 3 h de route à l’ouest de Rio de Janeiro, vous arrivez à Angra dos Reis, un endroit magique caractérisé par un paysage favorable à la pratique de la randonnée, mais également du golf.

Des agences de voyages spécialisées comme prestige voyages au Brésil vous recommanderont de séjourner à l’hôtel Fasano Angra dos Reis pour un maximum de confort. Après avoir déposé vos valises, vous pouvez directement vous rendre sur son terrain de golf. Ce dernier vous surprendra par son authenticité ainsi que sa beauté naturelle et sensationnelle.
Un agencement bien pensé du terrain est le fruit du travail de deux talentueux architectes britanniques appelés Peter Allis et Dave Thomas. Faisant partie des meilleurs parcours de golf de l’Amérique latine, celui-ci s’adapte au niveau de chaque joueur, allant des débutants aux plus expérimentés. Ses 6 420 yards et ses 18 trous vous donneront l’occasion de parfaire vos techniques.

Bon à savoir : entre deux parties, vous pourrez observer des animaux qui aiment traîner dans le coin tels que les agoutis, les capivaras ou encore les cerfs.

Terravista

Une deuxième option qui s’offre à vous pour apprécier un voyage golf au Brésil est Terravista. Se trouvant à proximité de Porto Seguro, Terravista Golf est un passage obligatoire pour les golfeurs qui aiment changer de décor après chaque swing. Tantôt, vous vous retrouvez près de la mer turquoise, tantôt vous poursuivez votre partie dans la jungle, tout en vous faisant ambiancer par le chant des oiseaux.

Un parcours de 18 trous qui s’étend sur plus de 650 m² vous attend afin d’expérimenter des parties de golf à la fois uniques et passionnantes. Côté équipements, vous n’avez pas à vous en faire, car les équipements essentiels sont déjà fournis. Attendez-vous à un parcours bien entretenu ainsi qu’à un personnel accueillant et à l’écoute de vos moindres besoins. Après une longue, mais satisfaisante journée sur le terrain de golf, pensez à vous reposer à l’hôtel Uxua ou Fasano.

Conseil : étant donné qu’il y a plusieurs centaines de mètres entre 2 trous, pensez à utiliser la voiturette afin d’économiser de l’énergie.

Gavea Golf Club

À la recherche d’un parcours propice à l’intimité et donc d’une ambiance de jeu confortable ? Optez pour le Gavea Golf Club, qui se situe à quelques mètres des quartiers élégants de Leblond et Ipanema. Soucieux de maintenir son prestige, le club impose une tenue vestimentaire à l’anglo-saxonne, c’est-à-dire qu’ici, on privilégie le port d’une chemise avec col et non les tee-shirts.

Plusieurs dizaines de jardiniers entretiennent régulièrement les plantes et les herbes se trouvant aux alentours afin de vous offrir un parcours bien lisse. En levant un peu la tête, vous pourrez rapidement apercevoir deux montagnes symboliques de Rio de Janeiro qui s’accordent très bien avec la forêt atlantique. En bref, il s’agit d’un véritable régal pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *