Reunion

La Réunion est sans doute l’une des meilleures destinations à ne pas manquer du moment. Elle possède de nombreux sites touristiques naturels remarquables. Bref, la Réunion a tous les atouts pour séduire les amoureux de la nature. Il est bien entendu conseillé de louer un véhicule adéquat pour profiter pleinement de son séjour dans ce pays.

Zoom sur les sites incontournables de La Réunion

 

Plusieurs raisons peuvent inciter les voyageurs à visiter la Réunion. Il est tout simplement impossible de citer tous les sites touristiques qui s’y trouvent. Le département de la Réunion participe grandement à la protection des Espaces Naturels Sensibles depuis le 18 juillet 1985. Il convient de préciser que l’île de la Réunion est déjà inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le piton de la Fournaise est l’un des lieux les plus emblématiques de l’île, l’endroit idéal pour faire de la randonnée pédestre en montagne. Il faudra bien sûr s’équiper de bonnes chaussures pour franchir tous les obstacles qui se trouvent sur le chemin.

Les paysages lunaires de la Plaine des Sables sont indescriptibles. Une chose est sûre, il s’agit de l’un des sites incontournables de la Réunion. Il est conseillé de faire le voyage en voiture pour éviter la fatigue. Les touristes les plus intrépides n’hésiteront pas à aller dans la vallée de Takamaka. Ils pourront ainsi admirer la beauté des cascades de cette région située à l’est de l’île de la Réunion, le lieu parfait pour prendre des photos insolites en pleine nature. Pour poursuivre leur aventure, les vacanciers peuvent parcourir le cirque de Mafate à pied. Il faudra avoir beaucoup de courage et de détermination pour marcher sur 180 km de sentiers de randonnée pédestre.

 

D’autres sites emblématiques de la Réunion

 

Le Cirque de Salazie est l’un des plus beaux endroits de l’île de la Réunion. Il s’adresse particulièrement aux randonneurs confirmés capables de survivre dans la nature. Bien entendu, les sentiers balisés sont nombreux dans ce lieu. Les vacanciers qui ont peur de s’aventurer dans les montagnes et les sommets de la Réunion pourront visiter Hell-Bourg. Il s’agit de l’un des plus beaux villages situés au cœur du cirque de Salazie. Les randonneurs pourront se détendre dans les sources thermales de Hell-Bourg après une longue journée de découverte. Il ne faut pas hésiter à louer un hélicoptère pour découvrir la beauté de la cascade du Trou de Fer.

Il serait dommage de ne pas visiter le parc National de La Réunion. Il représente près de 42% de la superficie de l’île et abrite de nombreux sites impressionnants. Il a d’ailleurs été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Il ne faut pas oublier d’emmener ses enfants à Kélonia, l’observatoire des tortues marines. Il s’agit d’un centre de recherche situé à Saint-Leu. Kélonia est également un musée ouvert au grand public, notamment aux touristes. Il est conseillé de recourir à une agence de location voiture Réunion pour profiter d’un séjour confortable. Un bon prestataire devrait normalement proposer plusieurs catégories de véhicules à ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *