lunettes pas chères

Porter des lunettes n’est pas toujours facile, surtout quand on a un petit budget. En effet, cela peut vite devenir cher, et représenter une grosse somme. Pour contrer cela, de nombreux opticiens se sont développés avec des offres plus abordables. Découvrez nos 4 astuces pour vous aider à trouver des lunettes pas chères qui vous correspondent.

Comparez différents opticiens

Chaque opticien a sa politique de prix. Ainsi, le coût de ses lunettes va varier d’une enseigne à l’autre. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner et de lister les opticiens proposant des lunettes pas chères. Attention cependant à ne pas vous jeter sur le premier venu. En effet, des prix bas ne sont pas toujours synonyme de qualité. Il est donc important d’allier les deux pour vous offrir la meilleure vue possible.

Choisir des lunettes pas chères hors marque

Les marques ont tendance à gonfler leur prix. Malheureusement, dans ce cas-là, le prix comprend surtout la notoriété de la marque, et non la qualité des lunettes.

Ne vous faites donc pas avoir, et évitez de choisir des lunettes de marque. De plus, les lunettes pas chères hors marque peuvent souvent être de bien meilleures qualité ! Ouvrez donc bien l’oeil.

Optez pour un produit de qualité

En choisissant des lunettes de qualité dès le début, va vous permettre d’économie par la suite. En effet, ces dernières vont tenir plus longtemps, et vous n’aurez donc pas à en racheter 1 an après. Si on fait le calcul, cela représente un excellent investissement sur le long terme.

Sachez également que le prix n’est pas toujours synonyme de qualité. En effet, une monture à 40 euros peut être de meilleure qualité qu’une autre à 250 euros. Soyez donc vigilant.

Par ailleurs, si votre vue évolue au fil des années, vous pouvez toujours conserver votre monture et changer uniquement les verres.

Prendre une mutuelle en partenariat avec un réseau de santé

Il existe des mutuelles qui créent des partenariats avec des réseau de santé. Cela leur permet d’être plus compétitives, notamment en terme de lunettes pas chères .

Grâce à ces collaborations, certaines mutuelles proposent des rabais de 20 à 40% sur le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *