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Communiquer sur un support papier a deux avantages. Les personnes qui lisent le papier retienne l’information plus facilement. L’information est plus impactant que sur support digital. Aussi elle est en général plus qualitative car le papier est travaillé. Jusqu’à maintenant, il était difficile de quantifier l’impact de la communication sur papier. Il est plus facile de mesurer l’impact d’une communication sur le web. Mais cette norme est modifiée avec l’arrivée du papier connecté.

Le papier connecté, papier novateur

Le concept est que la personne qui lit le papier peut flasher le visuel qui est sur le papier. Puis il accède à la versiion digitale.

L’imprimé est en fati enrichit numériquement. Votre smartphone doit avoir cette oprion et si c’est le cas vous pouvez flasher les imprimés. Des liens s’afficheront sur votre écran et vous pourrez passer à l’action. Par exemple vous pourrez réserver quelque chose ou enregistrer la date d’un événement dans votre calendrier ou regarder une vidéo etc.

Quel type de papier ?

N’importe quel type de papier peut être utilisé : un flyer ou une affiche, peu importe. Même une brique de concentré en carton marche. Cela permet de communiquer différemment et en variant les moyens.

Un contenu pertinent

Le contenu est surtout parfait pour du cross-média. L’utilisateur retient son expérience grâce au papier connecté. Il vit la chose comme ludique. D’autant plus que la complexité de la chose implique que le contenu est pertinent.

L’entreprise qui se cache derrière les communications sur papier connecté à fait un choix réfléchi sur la manière de communiquer, les visuels, les textes et les liens de redirection.

Les magazines informatifs et les manuels scolaires sont connectés grâce au papier connecté. Ils peuvent mener à des interviews ou des vidéos éducatives.

Quoi d’autre pour le papier connecté ?

Une invitation peut être faite sur papier connecté. Grâce à cette technologie, les personnes peuvent confirmer leur présence en ligne sur le formulaire intégré par exemple. L’annonceur peut connaître le nombre exact de participants à son événement, enrichir sa base de données client avec les informations. Aussi grâce au papier connecté, il peut mettre à jour la landing page de l’événement quand il le souhaite sans renvoyer d’invitation comme le lien ne change pas.

Pour un catalogue de jouets l’action de la communication sur papier connecté est un achat direct. A partir du smartphone de l’utilisateur. Le papier connecté est un moyen parfait pour marquer les esprits des utilisateurs en alliant le digital pour plus de praticité.

Qui est gagnant ?

Les annonceurs sont gagnants car ils récupèrent leurs données plus facilement. Mais les utilisateurs le sont aussi car ils bénéficient d’informations pertinentes et de contenu qualitatif.

Comment mettre au courant l’utilisateur que le papier est connecté ?

Il suffit de mentionner sur le papier qu’il faut télécharger l’application papier connecté. Le but est de mettre en avant une expérience de réalité augmentée. Une fois que le client a téléchargé l’application, flashé le papier n’a rien de plus simple. Tout est très intuitif.

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