opticien discount Marseille

Vous adorer le ski mais cette activité peut parfois vous donner mal aux yeux. Il vous faut peut-être changer votre protection oculaire. Effectivement, les lunettes et les masques de ski ont chacun leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Il est facile de vous en procurer chez votre opticien discount partout en France, à Marseille, Paris, Lille…  Cependant, dans tous les cas il est extrêmement important de choisir une protection pour la montagne.

Découvrez nos conseils pour choisir une protection efficace pour vos yeux lorsque vous effectuer des sports de montagnes.

Les dangers du ski pour les yeux

Tout d’abord, la montagne peut représenter un danger pour vos yeux si vous ne les protéger pas. En effet, à cette hauteur les UV sont très puissants. Effectivement, la proportion des UV augmente de 10% tous les 1000 mètres. Une exposition longue peut donc entrainer des problèmes surtout si elle commence très tôt dans l’enfance.

En effet, malgré le fait qu’ils soient moins visibles, ils peuvent provoquer aussi bien de simples démangeaisons que des affections de la rétine ou encore une arrivée prématurée de la cataracte.

Les rayons infrarouges peuvent entrainer une fatigue visuelle importante. Cette fatigue est notamment responsable des phénomènes d’éblouissement.

Si vous rester plus de 30 minutes exposé aux UV, vous pouvez développer une ophtalmie des neiges qui est une affection de la cornée.

Les avantages et inconvénients des masques et des lunettes de ski que vous pouvez vous procurer chez un opticien discount Marseille

Aujourd’hui, les fabricants développent de plus en plus de masques innovants. En effet, vous pouvez dire adieu aux masques qui se remplissent de buée et qui ne tiennent pas. Vous pouvez maintenant acquérir des masques à doubles écrans et qui ne font pas de buée.

Le masque de ski a de nombreux avantages. Effectivement, il permet de couvrir une plus grande surface que les lunettes, il va donc protéger vos yeux des différentes intempéries qui peuvent avoir lieu en montagne. De plus, il ne laisse pas passer le vent, le froid et permettra de garder vos yeux.

Les lunettes quant à elles sont beaucoup plus esthétique que les masques de ski. Cependant, elles ne protègent pas tout le temps du vent et du froid.

Les éléments à prendre en compte pour bien choisir son masque et ses lunettes chez un opticien discount Marseille

Afin de bien choisir soit l’un ou l’autre, il faut s’assurer que les verres soient de très bonne qualité, qu’ils ne se rayent pas trop et qu’ils ne soient pas trop lourds.

Il faut choisir des verres ayant la mention CE et qu’ils soient de catégorie très protectrices (les catégories vont de 0 à 4).

Afin de bien choisir vos verres vous pouvez demander conseil à votre opticien discount Marseille si vous habitez dans cette ville. Il vous est possible de trouver un opticien discount partout en France et notamment à Marseille.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *