Le Golden retriever demande des soins particuliers pour son pelage
1 4 minutes 2 mois

Le golden retriever est un chien qui a gagné en popularité dans de nombreux foyers au cours du siècle dernier. Cette race populaire est un chien mignon, amical et polyvalent. Ils font d’excellents compagnons de chasse et sont adorés des petits comme des grands. De plus, ils sont assez courants, ce qui en fait un choix facile à trouver pour les nouveaux propriétaires.

Les golden retrievers sont une race hybride créée en croisant deux autres races : le chien de berger doré d’Écosse et le setter anglais. Ils ont un pelage qui peut être de couleur noire, jaune ou dorée. Ils sont également disponibles en trois tailles : moyen, grand et extra-large. Le golden retriever est un compagnon fidèle qui convient aussi bien aux milieux urbains qu’aux milieux ruraux. Ils ont beaucoup de personnalité, ce qui les rend parfaits avec des personnes de tous âges. Les gens de tous âges trouvent que le golden retriever est un animal de compagnie idéal et un membre de la famille.

Le golden retriever est un chien énergique, alerte et plein de caractère.

Ce sont d’excellents chiens de garde familiaux et font d’excellents compagnons pour les enfants et les adultes. Ils sont alertes mais calmes; cela les rend bons avec les gens mais pauvres avec les animaux car ils ne sont pas assez agressifs pour arrêter les petits vols. Ils sont également désireux de plaire à leurs propriétaires et resteront calmes même lorsqu’ils verront quelque chose d’intéressant. Cela les rend parfaits avec les enfants car ils ne sont pas assez agressifs pour les effrayer mais assez forts pour attraper des jouets errants.

Les golden retrievers ne sont pas faciles à toiletter en raison de leurs poils longs.

Leur fourrure ne nécessite pas de cycles de mue hebdomadaires comme beaucoup d’autres races de chiens. Ils nécessitent beaucoup d’entretien en raison de leur poil long dans lequel se forme des noeuds. En promenade, le Golden retriever aime se rouler dans l’herbe mais aussi dans d’autres lieux moins agréable…Leurs oreilles ont besoin de soins mensuels pour la propreté et leurs yeux ont besoin de contrôles annuels pour un bon entretien. Les golden retrievers ont également une durée de vie d’environ 11 ans, ce qui en fait l’une des races de chiens ayant la plus longue durée de vie en Europe et aux Etats Unis. C’est également l’une des races les plus courantes adoptées chaque année dans les refuges pour animaux.

Le golden retriever est un chien polyvalent qui a de nombreux objectifs dans la vie moderne.

Ils font d’excellents compagnons de plein air car ils sont actifs et amicaux envers les humains et les animaux. De plus, ils conviennent également comme animaux de compagnie car ils sont joueurs, loyaux et faciles à entretenir. Malgré leurs nombreux avantages, certains s’opposent encore à avoir un golden retriever dans leur jardin ou leur cour en raison de leur dangerosité potentielle envers les petits animaux comme les oiseaux ou les cochons d’Inde. Quiconque a possédé ou possède actuellement un goldens conviendra que ces chiens sont vraiment incroyables !
Le Golden retriever est mis en vedette grâce à Chadna un chien pas ordinaire que Christine André auteure Belge vient de publier chez Librinova.  Ce livre est disponible sur La Fnac, Amazon, les librairies physiques en France et Belgique. Il est également disponible sur internet auprès de nombreuses plateformes de ventes au Canada.

Une réflexion sur “ Quels sont les avantages d’avoir un Golden Retriever ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *