collier anti aboiement petit chien

Pour un chien, le meilleur ami de l’homme, aboyer est le seul moyen qui lui permet de faire comprendre à son maître ses besoins et ses craintes. C’est pour lui une façon de communiquer quelque chose à ses proches. Cela dit, si votre chien aboie, ne vous inquiétez pas. C’est une réaction tout à fait naturelle chez les canins. Toutefois, il faut juste connaitre que si l’animal aboie excessivement, il pourrait s’agir d’une situation plus grave. Il pourrait se sentir mal. Il pourrait avoir peur de quelqu’un ou de quelque chose. Comment comprendre le message envoyé par son chien lorsqu’il aboie dans ce cas ?

Les raisons les plus fréquentes qui peuvent pousser son chien à aboyer

Un chien, à tout âge, peut aboyer pour différentes raisons. Il faut comprendre que malgré le fait que les chiens ont toujours les mêmes gènes que les loups, ils n’aboient pas pour les mêmes raisons. Les loups hurlent dans le but de prévenir les meutes. Mais les chiens, ayant déjà l’habitude de vivre avec des humains, aboient excessivement pour les prévenir.

Si vous vous baladez dans la rue avec votre petit toutou, il est possible qu’il aboie soudainement. Sur ce cas, soit, il aperçoit une chose menaçante pour vous, soit, il a peur. Le mieux est d’essayer de le calmer et de le rassurer, si vraiment, il n’y a aucun danger. S’il grogne doucement et qu’ensuite, il élève sa voix, il est certain qu’il se sent menacé par quelque chose qui s’approche de lui. Si en voyant son maître qui rentre du boulot, il agite autour de lui en aboyant d’une façon plus attentionnée, c’est juste une façon d’exprimer de la joie.

Notons simplement que dans tous les cas, il faut éviter de paniquer. Il faut toujours essayer de savoir ce que son chien réclame.

Comment empêcher son chien de compagnie d’aboyer excessivement ?

Il est logique que pour vous, l’aboiement de votre chien soit une habitude. Mais pour vos voisins, ce n’est pas le cas. Ils pourront interpréter cela comme un dérangement, surtout, si votre chien aboie excessivement pendant la nuit. Le mieux est donc, de bien dresser son animal de compagnie. Il ne doit aboyer d’une façon excessive que lorsqu’un danger se présente. Si vous ne voulez pas contacter un maître-chien pour son éducation, utilisez un collier anti aboiement petit chien. C’est un modèle qui ne présente aucun risque pour toutes les races.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *