accessoires de mode

Travailler son look avec des accessoires de mode au quotidien n’est pas du repos. Pour certain, ils accordent une attention particulière à l’harmonie entre sa tenue et ses accessoires. Une tenue sans accessoire, c’est carrément inconcevable surtout si on souhaite lui ajouter une touche de singularité. Pour bien faire les choses, voici quelques conseils.

Créer une harmonie tenue/accessoire

Pas évident certes de créer de l’harmonie entre une tenue et un sac à main. Pourtant, il n’est pas question de sortir sans un sac tendance. En somme, pour ce faire, il faut étudier de près sa tenue selon le look recherché. A noter qu’en matière de look, ce ne sont pas les idées qui manquent : rock, vintage, citadin, bohème… il ne reste plus qu’à le peaufiner selon son mode de vie. On ne peut tout de même pas venir au bureau en affichant un look façon Rock n’Roll. Ainsi, restons cohérent et n’allons pas jouer trop sur l’abondance de couleur et de matière. Certes, une autre option s’impose : définir son propre look. Si on ressemble trop à une star ou à une personne que l’on croise tous les jours au bureau, on perdra forcément notre identité. Avec les accessoires de mode tendance, on peut en fin travailler son look et en le définissant selon ses propres goûts et non ceux des autres.

Eviter les fautes de goût !

Tout le monde possède ses propres goûts et on ne peut reprocher un homme de porter un portefeuille qui sort complètement de l’ordinaire. C’est sans doute un détail qui fait la différence dans sa tenue. Peut-être aussi qu’il aimerait ajouter un léger petit contraste en portant un porte-monnaie homme de grand format ou de petite taille. A dire vrai, le goût des hommes se révèle être beaucoup plus différent de celui des femmes. Ces dernières mettent souvent en amont la mode ou l’esthétique plutôt que l’utilité. Quoi qu’il en soit, combien même on apprécie les portefeuilles ou les sacoches masculines, on évite surtout d’avoir un mauvais goût. Autrement dit, il faut garder à l’esprit qu’une ceinture homme de golf à rayure ne se porte pas avec une tenue de bureau. De même aussi pour les bottes. Comment peut-on mettre des bottes avec un smoking ou un costard ? Ça créera certainement une fausse note.

Miser sur la sobriété

Un look sobre, c’est l’assurance d’avoir toujours un bon goût en matière de mode. Ainsi, il faut jouer sur la sobriété en choisissant une tenue originale rien qu’à soi-même et que personne ne peut en aucun cas le copier. Donc, une tenue dont on peut porter avec une ceinture femme ou bien avec un sac bandoulière. Pour les hommes, une sacoche homme doit être en accord avec la couleur de ses autres accessoires. On évite les couleurs criardes ou l’abondance de couleur en priorisant deux couleurs uniquement. La première doit être sa préférence et les deux autres doivent être à la fois en harmonie avec la première et jouera un petit contraste. Bref, c’est tout un art qui mérite que l’on y travaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *