Tapis roulant pour les débutants, 3 conseils pour prendre la main
0 4 minutes 6 mois

Idéal pour se chauffer avant une séance ou pour améliorer votre cardio, le tapis roulant est le must de la salle de sport. Il s’invite désormais en appartement qu’en extérieur, outre que dans les centres de bien-être et centres sportifs de toutes sortes. Mais quand vous n’avez pas encore une la chance d’en faire usage, prendre la main peut être compliqué. Voici donc 3 conseils pour aider les débutants.

Choisir le bon tapis

Sur https://homegymmag.com/, on peut vous proposer différents conseils pour choisir le bon tapis de course. C’est important de vous sentir à l’aise sur votre appareil, notamment pour une première fois. S’il s’agit d’un tapis roulant à usage domestique, des modèles plus simples sont proposés par les marques. Ceux en salle de sport sont plus professionnels. Ils sont destinés à résister à une utilisation intensive.

Sachez que les tapis de courses peuvent désormais présenter plusieurs options. Généralement, plus il y a de boutons, moins vous allez vous en sortir pour la première fois. Il n’en demeure pas moins qu’un modèle avec un capteur de rythme cardiaque peut être une bonne idée. Cela vous permet de vous rassurer.

Un temps d’adaptation

Même si vous avez l’habitude de courir, le faire sur un tapis roulant nécessite un certain temps d’adaptation. Et pour cause, vous allez être rythmé par la machine. Pour éviter de vous blesser, commencez petit à petit. Tenez-vous aux manches s’il faut.

Si vous venez de reprendre le sport après des années de sédentarisme, allez-y doucement. Ce n’est pas la peine de courir immédiatement sur le tapis. Marchez et augmentez le rythme de la machine petit à petit.

Fixez-vous une limite en fonction du type d’entrainement que vous allez faire. Pour une perte de poids par exemple, vous devez passer environ 20 minutes à vous échauffer sur le tapis. Pour une première fois, pendant ces ¼ d’heure, vous devez au moins atteindre la vitesse 5.

Tenez-vous droit

Pour une première fois, c’est normal de trouver le tapis bizarre. Néanmoins, le principe est le même que si vous courez en extérieur. Aussi, tenez-vous droit. Adopter la bonne posture vous évite aussi de vous blesser ou de faire un faux mouvement.

Sur le tapis roulant, votre dos doit être bien droit. Vous devez lever la tête et regarder droit devant vous. Dans l’idéal, vous devez tenir vos mains au niveau de la poitrine comme si vous souhaitez prendre de la vitesse pendant les courses en extérieur. Si vous devez encore habituer vos jambes au rythme de la machine, comme susmentionné, tenez-vous aux manches.

Plus vous vous exercez, moins vous aurez de mal à vous habituer. Et en fonction de votre implication, vous allez pouvoir augmenter petit à petit la vitesse de votre tapis roulant. En tous les cas, si  pour une raison ou une autre vous devez vous arrêter en pleine course, tenez-vous sur les côtés du tapis. Cela vous évitera de vous laisser emporter par le moteur et de vous fouler quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *