enfants

En cette période de Covid, l’hygiène est de mise en toute chose. D’un côté, les enfants sont des victimes susceptibles d’être contaminés et de l’autre, ils peuvent être des vecteurs potentiels. Afin de freiner autant que possible la prolifération du virus, il est alors capital en tant que parent d’accorder en priorité l’hygiène. Celle des vêtements des enfants est particulièrement concernée. Cela passera par un nettoyage régulier de tous les vêtements de vos enfants, y compris les manteaux filles. Voici quelques points importants qu’il faut savoir sur la fréquence de ce nettoyage.

Quelle est l’importance de l’hygiène face à la crise sanitaire ?

Épidémie mondiale, la crise sanitaire liée Covid-19 a bousculé le quotidien de centaines de millions de gens sur toute la planète. En famille comme au service et en ville, l’heure est à la prudence et au respect scrupuleux des gestes-barrières imposés par les autorités sanitaires. À cet effet, les objets du quotidien et surtout ceux des enfants peuvent constituer des nids du coronavirus. Ils favorisent en un délai rapide la prolifération si l’on ne se montre pas prudent.

Les vêtements, tels que le Manteau fille, très exposés à un contact permanent de fluides de toute nature apparaissent logiquement aux premières loges des nids d’infections microbiennes. En tant que parents, vous devez prêter une grande attention aux vêtements de vos enfants. De ce fait, videz très fréquemment vos paniers à linge sale, et procédez régulièrement au nettoyage de leur contenu. En fonction de la matière du vêtement, il convient de procéder au nettoyage adéquat. Il est conseillé de respecter la bonne température d’eau et de pratiquer une désinfection de temps en temps.

Quelle est la bonne fréquence pour nettoyer les vêtements de mes enfants ?

Si vous avez des enfants de bas âge (entre 2 et 6 ans), alors vous  devez vous montrer encore plus vigilants. En effet, vous risquez de devoir effectuer un nettoyage en moyenne deux à trois fois par semaine. Les enfants sont connus pour leur mobilité, ramassant sur leurs uniformes et manteau fille toute sorte d’impureté et de salissure. En ce temps de pandémie, vous devez redoubler de vigilance pour les en débarrasser au plus vite. En même temps, vous devez aussi leur apprendre les mesures d’hygiène au quotidien. Nous vous recommandons à cet effet de procéder à un nettoyage tous les trois (3) jours.

Par contre, les chaussettes de même que les petites culottes doivent être nettoyées tous les jours. Cela permettra de préserver toute la fraîcheur corporelle et éviter la prolifération de bactéries. Les pantalons, tout comme les t-shirts s’ils ne sont pas tachés pourront tenir durant deux (2) journées. Par ailleurs, il est important que vous procédiez au nettoyage indiqué pour chaque type de vêtement. Mais dans tous les cas, nous vous invitons à privilégier un nettoyage à l’eau chaude.

Quel nettoyage pour un manteau ?

En soie, en coton, en laine ou même en nylon, les vêtements ne requièrent pas les mêmes soins. Ainsi, pour un nettoyage réussi, vous devez adapter à chaque matière le mode de nettoyage qui convient le mieux. Pour les manteaux filles, privilégiez donc un nettoyage suivant les indications sur l’étiquette que vous devez consulter au préalable. Pour un manteau en laine par exemple, un nettoyage à l’aide d’une brosse à peluche ferait l’affaire.

Si vous observez des zones de taches par contre, nous vous recommandons de procéder à un nettoyage méticuleux. Utilisez un chiffon trempé dans de l’eau savonneuse pour brosser le manteau si vous n’avez pas de brosse spéciale. Vous pouvez y ajouter au besoin une cuillère de café de jus de citron pour plus d’efficacité. Pour finir, faites rincer votre manteau fille avec un nouveau chiffon propre et séchez-le.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *