crème-taches-brunes
0 5 minutes 11 mois

Les taches brunes, souvent appelées tache de vieillesse, se présentent sur le visage, les mains et le sternum dès 40 ans. Pourtant, ne croyez pas que les jeunes sont immunisés. Ces taches peuvent effectivement apparaître après quelques vacances au soleil. Qu’est-ce qu’une tache brune et surtout comment les débarrasser ?

Kesako ?

Les taches marrons s’associent aux souvenirs de vacances. Des traces sombres ou pigmentaires apparaissent en raison d’une production irrégulière de mélanine dans quelques parties de la peau. Des soins anti-tâches sont nécessaires pour traiter ces pigmentations.  À mesure que la peau vieillit, le taux de renouvellement cellulaire ralentit et la mélanine produit ce que l’on appelle des marques pigmentaires. L’acné pendant la grossesse ou des expositions solaires répétées non protégées peut occasionner des marques pigmentaires. Vous pouvez réduire les taches avec des soins naturels, tels que des crèmes éclaircissantes ou même des crèmes spéciales. Il est fortement recommandé d’exfolier au moins une fois par semaine pour éliminer la peau et les cellules mortes et améliorer l’efficacité du produit unifié.

Bref il s’agit souvent de minuscules coups de soleil, mais elles peuvent aussi issues de traitements à base d’œstrogènes (pilules, traitement de la ménopause), des médicaments (antidépresseurs, antibiotiques, anti-inflammatoires Médicaments), les diurétiques), la grossesse ou le vieillissement cutané complètement naturel.

Les faire disparaître, voire les rendre obscurs, peut devenir un obstacle. Heureusement, il existe des traitements efficaces et des agents actifs qui peuvent empêcher l’apparition de nouvelles taches et éliminer les taches existantes.

Comment s’en débarrasser ?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver bons nombre de crèmes et sérums antitaches sur toutes les étagères des magasins de cosmétiques. Il s’agit de produits constitués d’actifs gommant et dépigmentation, indispensables dans le remède localisé et faut être utilisés à toutes les étapes : protection, soins des taches et surtout du soin esthétique. Les principes actifs éclaircissants de ces cosmétiques réduiront l’intensité de la pigmentation des taches, tandis que d’autres actifs amélioreront l’éclat du teint.

Crème antitache

Il existe de nombreuses crèmes décolorantes qui peuvent être utilisées pour rendre les taches brunes plus blanches. Certains sont des crèmes qui contiennent des extraits de plantes et sont des médicaments sans ordonnance. Un de ces extraits efficaces pour la tâche, on retrouve : la vitamine, l’acide azélaïque, la vinblastine, l’AHA, etc.

Il existe d’autres crèmes, notamment des sels à base d’hydroquinone, de corticostéroïdes topiques et de mercure, d’acide salicylique, d’acide glycolique, d’acide rétinoïque… (Cependant, certains principes actifs sont bannis en France). Une fois ces crèmes permises en France, elles ne peuvent être utilisées que selon la prescription.

Chaque fois que vous êtes exposé au soleil, ce traitement requiert absolument l’utilisation d’un écran plein écran, ce qui peut occasionner des irritations, des démangeaisons et une peau sèche, en particulier pour les peaux fins. Quoi qu’il en soit, veuillez consulter votre pharmacien.

Remèdes naturels

Citron

Le citron a un effet blanchissant, particulièrement parce qu’il contient de la vitamine C. Une fois que le citron est pressé dans le jus et ajouté une petite quantité de sel, nous obtenons un médicament naturel pour traiter les taches. Mettez-le sur les taches à l’aide d’un coton. Après avoir attendre 1 minute, rincez pour éviter une irritation cutanée.

Persil

Le persil peut être immergé dansune casserole rempliede l’eau bouillante. Une fois refroidie, plongez une boule de coton dans la soupe, mettez-la sur la peau, puis lavez après exposition pendant dix minutes.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme peut équilibrer le pH de l’épiderme. Avec son acide acétique, il peut faire disparaître des taches brunes. À cet effet, il doit être mélangé avec de l’eau en quantités égales et utilisé la nuit. Laissez sécher à l’air, puis rincez à l’eau tiède.

Découvrez par la suite comment prévenir la perte de cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *