camion monte charge
0 6 minutes 3 mois

Le déménagement est souvent source de stress chez les ménages. Ils doivent penser aux papiers administratifs, à l’entreprise de déménagement, au changement d’adresse, à l’achat de cartons, etc. Par ailleurs, il faut également penser à la manière de transporter les objets encombrants et fragiles dans votre camion de déménagement. L’opération ne présente pas de difficultés dans une maison. Par contre, si vous vivez dans un immeuble à plusieurs étages, le chargement devient problématique. Heureusement pour vous, les particuliers peuvent désormais louer des matériels comme le camion monte charge pour porter vos affaires en toute sécurité.

 

Le camion monte charge vous simplifie la vie

 

Il est impossible de faire l’impasse sur le camion monte charge si vous déménagez d’un logement d’au moins trois pièces. Plus le volume de vos meubles est important, plus vous aurez besoin de main-d’œuvre pour le déménagement. Dans cette situation, le monte-meuble représente une solution plus économique.

 

Un gain de temps précieux

Le jour du déménagement, chaque minute compte. C’est notamment le cas lorsque vous déménagez sur une longue distance. Tout doit être réglé dans la journée. Il n’y a rien de pire que décharger ses affaires en pleine nuit. De plus, vous réduisez le cout de location du camion monte-charge, en savoir plus ici.

 

Une économie d’argent

Lorsqu’un déménagement demande une main-d’œuvre importante, le déménageur professionnel risque de vous adresser une facture salée. Dans cette situation, la location d’un monte-meuble pour particuliers représente une alternative plus économique. Son utilisation réduit la main-d’œuvre nécessaire pour votre déménagement.

 

Transport des objets lourds et volumineux

Vous possédez un piano à queue chez vous ? Vous avez un meuble impossible à démonter ? Votre escalier est trop étroit pour laisser passer vos appareils électroménagers ? Le camion monte charge est indispensable dans cette situation. Qu’il s’agisse de canapé, de coffre-fort ou encore de réfrigérateur, le camion monte charge vous permet d’éviter la cage d’escalier et les ascenseurs durant le déménagement de vos mobiliers.

 

Quel camion monte charge choisir ?

 

Si vous décidez de louer le camion monte charge par vos propres moyens et non à travers un déménageur professionnel, vous devez bien connaitre ces engins. Un camion monte-charge se décline en différents modèles :

 

Le monte-charge tracté

Ce modèle de camion réussit à soulever une charge pouvant aller jusqu’à 400 kg. De plus, il peut atteindre le 12e étage au maximum. Ce type de véhicule requiert un seul technicien. Son déplacement se fait manuellement.

 

Le monte-charge électrique

Plus connu sous l’appellation échelle de déménagement, le monte-charge électrique convient aux déménagements dans des lieux étroits. L’engin est capable de s’élever au 4e étage et soulever une charge maximum de 200 kg. Cependant, cet appareil demande l’intervention de deux experts pour son maniement.

 

Le monte-charge autoporté

Ce type d’engin est le plus adapté si vous devez soulever une charge d’environ 600 kg. De plus, il peut s’élever à une hauteur d’au moins 30 m. Cela signifie que l’appareil vous assiste pour un déménagement au 15e étage. Ce modèle autoporté est manipulé par un seul technicien. Cependant, vous devez faire une demande de stationnement avant de l’utiliser. C’est pourquoi vous devez considérer votre emplacement avant de choisir cet engin.

 

Comment louer un camion monte-charge ?

 

Lorsque vous louez un monte-meuble, la société de location assigne un technicien pour accompagner obligatoirement l’engin. Ce dernier veille à sa manipulation et à son fonctionnement durant le déménagement. Si vous déménagez sans l’aide d’un déménageur professionnel, il faudra réaliser vous-même la demande de stationnement. Pour ce faire, le particulier adresse une lettre au commissariat du quartier ou à la mairie 15 jours avant le déménagement. Cette demande permet de réserver les places de stationnement. Le loueur vous offre généralement une signalétique pour marquer la plage de stationnement.

 

La location d’un camion monte-charge

Les entreprises de location proposent des offres variées à leurs clients. Le choix de la formule dépend de l’ampleur du travail. En effet, les offres s’expriment en durée de location :

  • la location d’une heure de cet engin commence à partir de 80 euros ;
  • pour une demi-journée, prévoyez au moins un budget d’environ 300 euros. Cette seconde offre est privilégiée si vous comptez plus de 5 meubles lourds à soulever ;
  • enfin, pour une location à la journée, le prix s’élève à 500 euros. Cette dernière offre s’adresse surtout aux entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *