comment ouvrir un coffre fort
0 5 minutes 5 mois

Vous avez investi dans un coffre-fort pour y mettre vos biens les plus précieux, mais malheureusement pour vous, vous avez oublié le code. C’est encore pire que perdre ses biens , car vous savez où sont vos bien, mais vous êtes dans l’incapacité de les toucher ou de les voir. Ne vous en faite pas, cet article est faite pour vous, vous allez bientôt pouvoir revoir vos biens, grâce à ce guide qui vous montrera comment ouvrir un coffre-fort.

Les différents types de coffre-fort.

Il existe principalement deux types de coffre-fort :

  • Le coffre-fort encastrable
  • Le coffre-fort à poser

Le coffre-fort encastrable est un des coffres-forts les plus communs. Le coffre-fort encastrable est un modèle de taille relativement moyenne comme son nom l’indique, il s’encastre dans un mur ou dans un sol de votre habitation. L’avantage de ce coffre-fort est que, après son installation, seule la face de la porte est visible. Ce coffre est donc facile à dissimuler, à l’aide d’un tableau par exemple. Cependant, son installation reste problématique, il en est de même dans le cas où vous seriez menés à déménager, il vous faudra refaire toute l’installation.

 

Ensuite, le coffre-fort à poser, qui est tout simplement une énorme caisse blindée qui se pose dans un coin de votre habitation. Ce coffre est généralement de très grande taille et peut ainsi contenir un grand nombre de chose, il est assez lourd et de ce fait difficile à voler. Par ailleurs, sa taille est aussi un de ses défauts, en effet, la grande taille du coffre ne permet pas une discrétion absolue, ce type de coffre-fort est difficile à dissimuler.

 

Les différents types de système de verrouillage.

Le système de verrouillage d’un coffre-fort est la manière dont vous fermez le coffre et donc la manière d’ouvrir également votre coffre-fort ( en savoir plus ) :

Le verrouillage à clé, c’est le mode de verrouillage le plus simple et le plus classique : ouvrir et fermer le coffre-fort avec une clé.

 

Ensuite, il y a le verrouillage à clé et à combinaison à disques, c’est un mode de verrouillage double qui nécessite que vous composez d’abord une combinaison avant d’ouvrir le coffre-fort avec votre clé.

 

Puis, il y a le verrouillage à combinaison électronique, où il vous suffit juste de composer votre code secret sur le digicode pour déverrouiller votre coffre-fort.

 

Il y a également ce qu’on appelle verrouillage à clé et à combinaison électronique , suivant le même principe que le verrouillage à clé et à combinaison, ce verrouillage est également un mode de verrouillage double, mais avec un code secret sur digicode.

 

Et pour finir, il existe ce que l’on appelle verrouillage biométrique. La différence avec ce système de verrouillage, c’est qu’il suffit de vos empreintes pour déverrouiller ce dernier.

 

Les méthodes pour ouvrir un coffre-fort.

Si un jour vous n’arrivez pas à ouvrir votre coffre-fort, ne paniquez pas, vous pouvez encore l’ouvrir grâce à ces méthodes.

 

Première méthode

La plupart des fabricants de coffre-fort fournissent une clé comme deuxième méthode pour déverrouiller votre coffre-fort à verrouillage électronique ou à verrouillage biométrique.

Deuxième méthode

S’ il est impossible pour vous d’ouvrir votre coffre-fort car votre coffre n’a plus de pile ou de batterie, le coffre-fort doit être équipé de contacts externes sur le clavier ou d’une fiche sur laquelle brancher une batterie tampon en cas de non fonctionnement des piles internes. De cette façon, il est toujours possible de taper le code et d’ouvrir le coffre-fort.

Troisième méthode

Dans le cas où vous ne pouvez ni ouvrir votre coffre avec une clé ni à l’aide de contact externe, suivez les étapes suivantes:

  1. Munissez vous d’un burin ou d’un pied de biche et d’un marteau.
  2. Placez l’extrémité de l’outil entre la paroi du coffre et le loquet,
  3. Tapez sur l’autre extrémité jusqu’à ce que la porte du coffre soit débloquée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *