Saint-Denis

Reconnue comme étant la capitale de la Réunion, la ville de Saint-Denis est une ville culturelle, historique et touristique située à l’extrême nord de l’île. Avant, la ville de Saint-Denis ne servait que de passage pour les touristes puisque l’aéroport principal de La Réunion, l’aéroport Rolland Garos se trouve dans cette ville, mais maintenant les habitants de cette ville se sont arrangés pour que vous y passer des moments inoubliables en faisant des visites guidées dans les différents lieux qui rendent la ville exceptionnelle.

Visiter des lieux culturels et des lieux historiques

L’île de La Réunion figure parmi les départements d’outre-mer de la France, malgré cela c’est l’une des îles qui forment l’incroyable Trapeze des Mascareignes. En effet, La Réunion est une île qui se situe dans l’Océan Indien, la beauté de la nature et les richesses naturelles font l’authenticité des îles formant le Trapeze des Mascareignes, mais le Trapèze est également riche en culture et en histoire.

Arrivé à La Réunion dans la ville de Saint-Denis, vous allez pouvoir découvrir de nombreuses cultures en effectuant des visites dans différents lieux. Arrivée dans la ville de Saint-Denis, vous allez voir des villas créoles qui ont marqué l’histoire de Saint-Denis comme l’ancienne résidence du Gouverneur utilisé comme Hôtel de la Préfecture actuellement, l’ancienne prison de la Rue Labourdonnais et l’Arthothèque située au 26 rue de Paris.

À part les villas créoles, vous pouvez aussi visiter les lieux culturels comme la Cathédrale de Saint-Denis, la Mosquée Noor-E-Islam et le Temple Kali Kampal. Vous trouverez des œuvres d’art de Picasso et de plusieurs autres artistes au Musée Léon Dierx et des expositions de minéraux, de plantes et d’animaux endémiques de La Réunion dans le Muséum d’Histoire Naturelle.

Visiter des lieux idéals pour les excursions

La ville de Saint-Denis possède également plusieurs sites où vous pouvez vous relaxer en prenant un air frais et en admirant de beaux paysages.

Le Barachois

Le Barachois représente la façade maritime d’ouest de Saint-Denis, vous pouvez admirer la mer depuis ce lieu en partageant un merveilleux moment en famille ou entre amis. La vue est plus splendide lors du coucher du soleil observé à côté des canons. Historiquement, des canons ont été placés au Barachois afin de prévenir l’arrivée des Anglais durant les périodes coloniales. Actuellement, le Barachois est l’endroit le plus convivial en Saint-Denis, vous allez y retrouver plusieurs camions-bars et des petits restos-snacks, quelques fois, des tournois amicaux de pétanque y sont organisés.

Le Jardin de l’État

Le Jardin de l’État est un jardin botanique construit par la Compagnie Des Indes en 1773, c’était le jardin du Roi. Des animations gratuites sont organisées au Jardin de l’État selon l’agenda établi par les animateurs, vous pouvez y passer également un merveilleux moment sous les grands arbres endémiques de La Réunion.

Le sentier botanique de la Providence

Parcourir le long du sentier botanique de la Providence va vous permettre de découvrir toutes les plantes endémiques de La Réunion, depuis le sentier, vous pouvez également percevoir les cirques et les volcans.

Le parc de la Trinité

Le parc de la Trinité est un lieu assez atypique qui se trouve sur une petite colline de la ville de Saint-Denis. Avec une jolie verdure et un point d’eau, le parc de la Trinité est le lieu idéal pour pique-niquer avec les enfants, on y retrouve également des aires de jeu, le plus grand toboggan de La Réunion se trouve dans ce parc. Arrivé au parc de la Trinité, vous pouvez aussi admirer le paysage de la ville de Saint-Denis depuis cette colline.

Aquanor

est l’un des endroits uniques retrouvés à Saint-Denis, c’est le meilleur centre nautique de l’île de La Réunion. Au lieu de partir à la plage, vous pouvez visiter l’Aquanor et faire plusieurs activités comme les cours d’aquagym, d’aquabike et d’aquajogging.

L’Aquanor possède plusieurs bassins utilisés tous différemment, il’ y a par exemple le bassin destiné uniquement pour les enfants, le bassin destiné pour la détente, le bassin destiné pour la nage, le bassin à vagues et plein d’autres encore. L’Aquanor propose tout à proximité des visiteurs, vous allez y retrouver deux endroits pour manger, le snack et le restaurant Océanos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *