Iconics
0 4 minutes 3 mois

La révolution industrielle ne laisse plus beaucoup de choix aux entreprises. Il faut donc être en phase avec les exigences technologiques du moment. L’industrie du 4.0 utilise surtout des logiciels pour son fonctionnement. Ceux-ci relèvent de la compétence et de l’expertise de prestataires spécialisés en la matière. Au nombre d’eux, il y a la société Iconics qu’il convient de découvrir.

Qu’est-ce que Iconics ?

Iconics est une société de logiciels très connue sur le marché. Elle dispose à son actif de plusieurs décennies d’expériences. Les différents avis de ses clients en disent long sur son expertise. Son domaine d’intervention est la transformation digitale, celle-ci étant de plus en plus indispensable pour toute entreprise, et surtout pour les usines.

Le développement du numérique impose d’autres façons de travailler. Iconics vient répondre favorablement à ces nouvelles exigences. La société Iconics propose donc des applications dans plusieurs domaines notamment : la performance industrielle, le process industriel, le GTB/GTC/GTE. Les domaines des énergies, du bâtiment et de l’industrie 4.0 sont également sa spécialité.

Cette plateforme fournie des logiciels dans des dizaines de pays à travers le monde. La révolution industrielle n’est pas aussi récente que l’on peut croire. La société Iconics l’accompagnait déjà depuis ses prémices. Les prestations donnent de bons résultats et les clients en témoignent. Iconics a été plusieurs fois lauréat au prix Microsoft Partenaires de l’année.

Quels sont les logiciels utilisés par Iconics ?

Pour réaliser des travaux, Iconics utilise des logiciels adaptés et qui conviennent aux exigences. Les plus importantes sont Smart Factory, Smart Grid et Smart Building. Le logiciel Smart Factory permet d’assurer une meilleure productivité au sein d’une usine. Il s’agit d’un système souple et flexible qui optimise la production. Elle est de plus en adopter dans les entreprises, car elle présente de nombreux avantages.

Quant au Smart Grid, il permet d’optimiser la communication entre les réseaux électriques. Son but est d’assurer un équilibre entre la demande et l’offre en impliquant les acteurs du système et plus précisément les consommateurs. Les appareils dans les immeubles sont donc connectés à ce réseau pour une exploitation rationnelle.

Le Smart Building ou immeuble intelligent fait entrer dans la transformation digitale les habitats. Il permet d’équiper les immeubles de systèmes intelligents qui favorisent des économies de consommation d’énergie. Au-delà de la protection de l’environnement, le budget consacré aux dépenses en énergie se voit réduit.

Quels sont les prestations de Iconics ?

Iconics propose plusieurs services relatifs aux logiciels de l’industrie du 4.0. Ses prestations tiennent compte des besoins de l’entreprise qui est la cliente et des dernières technologies. Grâce à tous les logiciels utilisés, il est possible de visualiser toutes les données depuis n’importe où. Avec la plupart des appareils numériques comme les smartphones, les tablettes, les montres connectées, etc. Nul besoin d’être obligatoirement présent physiquement pour gérer une usine ou une entreprise, car ceci peut se faire à distance.

La société Iconics peut également mettre en place un système d’analyse sur tous les dispositifs. Cela consiste en la création de tableaux de bord. Ils sont en mesure de se mettre à jour de façon automatique et en temps réel. Ce faisant, ils procèdent à une analyse minutieuse et assez précise de la situation de l’entreprise. Un tel logiciel aide efficacement à la prise de décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *