Comment choisir le meilleur VPN pour 2022
0 4 minutes 5 mois

Sécurisez vos données en utilisant un VPN. Toutefois, il est assez difficile de trouver le bon logiciel parmi les nombres incalculables de VPN proposés sur le marché. Pour cette année, voici les caractéristiques que vous devrez tenir en compte dans le choix de votre VPN.

Les protocoles de prise en charge selon les besoins

Les VPN utilisent une variété de protocoles de sécurité pour protéger les données lorsqu’elles passent par le tunnel, mais tous ne sont pas créés de la même manière. Chaque protocole apporte son lot d’avantages et d’inconvénients. Dans ce cas, veuillez vous référer aux protocoles qui se rapprochent le plus de vos besoins.

La compatibilité du logiciel avec les plateformes

La plupart des VPN prennent en charge les principales plateformes telles que Windows, iOS, Android et Mac, mais il n’est pas rare de trouver certains qui ne prennent pas en charge ces logiciels. Si vous avez un ordinateur fonctionnant sous Windows mais que vous utilisez un téléphone Android, vous devez vous assurer que votre VPN est compatibilité avec les deux.

Le nombre d’appareils pris en charge simultanément

Assurez-vous également que le logiciel que vous avez choisi prend en charge différents appareils qui peuvent être connectés simultanément. Votre VPN doit assurément prendre en compte vos appareils mobiles mais également vos appareils de bureau tout en disposant d’une configuration manuelle pour les Smart TV, les routeurs, les décodeurs, les consoles de jeux et autres appareils qui se connectent régulièrement à Internet.

Vous devriez opter pour un fournisseur de VPN qui offre jusqu’à dix connexions simultanées au moins. Cela est d’autant plus vrai puisque nous passons une grande partie de notre temps sur Internet à la maison depuis la pandémie du Coronavirus. Cela vous permet de sécuriser tous vos appareils en une seule fois sans épuiser toutes vos connexions simultanées. Pour ce faire, pensez à vous rendre sur 1vpn.fr et de découvrir les comparatifs liés à ce logiciel.

Le nombre de serveurs et d’emplacements

Afin d’accéder à des services de streaming comme Netflix ou autres sites sans aucune restriction géographique, assurez-vous que votre fournisseur de VPN vous procure un vaste éventail de serveurs dans les différents continents. Idéalement, vous devriez en chercher un avec des centaines, voire des milliers, de serveurs VPN dans tous les endroits importants du monde. Plus il y a de serveurs, mieux c’est, car vous pouvez passer de l’un à l’autre librement pour accéder à différents types de contenus tout en contournant les restrictions géographiques où que vous soyez !

La bande passante illimitée

Afin d’éviter de subir l’étranglement de votre bande passante de la part de votre fournisseur d’accès à Internet, l’usage d’un VPN est plus que préconiser. Les limitations de bande passante n’étaient peut-être pas un problème avant l’avènement de l’ère du streaming, mais actuellement, la bande passante est devenue insuffisante. Cependant avec la montée en popularité des sites de streaming, les fournisseurs d’accès à Internet limitent les bandes passantes. Néanmoins, un service VPN digne de ce nom n’imposera aucune limite à la quantité de bande passante que vous pouvez utiliser. Sans quotas à respecter, vous pouvez profiter de la commodité du téléchargement, de la navigation et du streaming autant que vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.