meilleur prix de location voiture en Martinique
0 5 minutes 1 semaine

Avez-vous des vacances prévues en Martinique cette année ? Cette destination de rêve attire de nombreux touristes. Dû à cet engouement pour l’île aux fleurs, il est devenu nécessaire de bien préparer son voyage. La Martinique est pourvue de nombreux sites touristiques qu’il faut impérativement visiter, de jour comme de nuit. Si vous n’avez pas une idée de ce qu’il faut faire une fois en Martinique, nous vous laissons découvrir dans cet article tout ce qu’il faut faire.

Louer une voiture en Martinique

La location de voiture en Martinique est la solution idéale pour profiter pleinement du voyage. En effet, vous gagnez plus en autonomie tout au long de votre séjour. Plus besoin d’attendre un taxi avant de partir à la plage ou pour se rendre au centre-ville. Pour obtenir le meilleur prix de location voiture en Martinique, il faut réserver quelques jours avant le départ, voire des semaines en haute saison. Avec une voiture à portée de main, vous pouvez effectuer différentes activités sans contrainte. Il est plus facile de se rendre aux sites de randonnées, les plages se situant dans des lieux reculés ou encore auprès des réserves naturelles. Par ailleurs, en procédant à la location de voiture, vous pouvez également choisir le véhicule adéquat, en fonction de vos besoins et vos préférences. Vous pouvez choisir un utilitaire ou un monospace si vous souhaitez vivre à la belle étoile et partir de ville en ville. Le véhicule de type 4×4 conviendra parfaitement aux passionnés de randonnée.

Découvrir la gastronomie créole

La Martinique est connue pour ses plats gastronomiques raffinés, mélangeant à la fois le savoir-faire antillais et français. En effet, la gastronomie française a laissé une trace indélébile dans la culture martiniquaise, surtout sur le plan culinaire. Vous pouvez goûter les plats locaux dans différents restaurants.

Explorer l’île en randonnée

Les amoureux de la randonnée pourront s’adonner à leur passion en Martinique. Vous pouvez gravir la montagne Pelée et la parcourir en une journée. Vous pourrez ainsi admirer la beauté de l’île en hauteur. Ce volcan endormi attire chaque année près d’un million de visiteurs. En effet, la Montagne de Pelée mesure près de 1395m de hauteur.

Se rendre dans les plus belles plages du monde

La Martinique abrite les plus belles plages du monde entier. Certaines sont très peu fréquentées et conservent encore jusqu’à ce jour leur beauté naturelle. Pour une escapade en couple, vous pouvez vous rendre dans les plages discrets comme l’anse Mabouyas à Sainte-Luce, ou encore l’anse Couleuvre.

Ceux qui voyagent en famille se tourneront plus vers les plages animées. Vous pouvez commencer par les Salines, la Grande Anse d’Arlet ou encore la plage de la Brèche. Vous pouvez vous adonner à différentes activités une fois au bord de l’eau comme : la baignade dans la mer, goûter aux plats locaux proposés par les restaurants aux alentours.

Visiter les réserves naturelles

L’île de la Martinique regorge d’espèces endémiques, tant végétales qu’animales. Pour les admirer, vous pouvez vous rendre dans le jardin de Balata pour commencer. Ce site regroupe plusieurs espèces botaniques. Vous pouvez y passer une journée entière à découvrir les magnifiques fleurs, plantées toute l’année. Le parc dispose également de différentes boutiques où vous pourrez vous y perdre pendant toute une journée.

La Presqu’île de la Caravelle, à elle seule constitue une véritable réserve naturelle. Elle est réputée pour les récifs coralliens encore intacts ainsi que les espèces marines sauvages qui vivent dans les profondeurs.

Les îlets de Sainte-Anne forment également une réserve naturelle hors pair. Les quatre îles formant cet archipel forment la réserve naturelle en soi. Plusieurs espèces d’oiseaux se rendent sur ces îlots pour profiter du climat lors de la saison chaude.

Lisez par la suite, quels sont les avantages et les inconvénients d’une chaudière à granulés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *