bague de mariage
0 5 minutes 4 semaines

Avez-vous décidé de demander à votre petite amie de vous épouser ? Félicitations ! Vous avez fait le premier pas vers vos fiançailles, mais quelle est la prochaine étape ?  Et pas sans importance :Quelle bague allez-vous choisir ? Il n’est pas étrange que vous n’ayez aucune idée du type de bague de fiançailles que vous souhaitez acheter. Parce que c’est secrètement assez excitant, surtout si vous ne vous êtes jamais penché sur la question.

1. Écoutez votre partenaire

Même si votre futur mari ou femme ne le sait pas, toutes les conversations possibles sur les bijoux et les bagues en particulier deviennent beaucoup plus intéressantes une fois que vous avez décidé de faire votre demande. Essayez d’écouter ce que votre partenaire a à dire sur les styles de bague de mariage d’Alsace qu’elle souhaite et sur ses propres goûts et dégoûts. Cela peut vous permettre d’y voir plus clair dans la direction à laquelle vous pouvez penser pour une bague de fiançailles.

2. Demandez des conseils

Vous connaissez votre proche mieux que quiconque, mais d’autres personnes de votre entourage connaissent peut-être son style. Vous pouvez confier vos projets à des amis, des petites amies ou certains membres de la famille de votre futur partenaire. Vous pouvez également visiter ensemble une bijouterie pour voir ce qu’elle.

3. La recherche sur Internet est utile, mais n’a rien à voir avec la réalité.

L’internet offre une mine d’informations sur les bagues de fiançailles et vous pouvez cliquer sans fin sur Pinterest pour trouver des images inspirantes. C’est un bon endroit pour commencer vos recherches sur ce qui est possible, mais sachez qu’une bague peut avoir un aspect différent dans la vie réelle. En fin de compte, la meilleure chose à faire est de voir une bague en vrai. L’éclat, la coupe, le sertissage, les couleurs du métal et des pierres sont autant de choses que vous devez voir en vrai pour prendre votre décision.

4. Bague de fiançailles avec pierre

Pour une bague de fiançailles avec pierre ou diamant, il y a quelques points auxquels vous devez faire attention. À savoir : comment le diamant est-il taillé et quels sont la clarté et le poids du diamant ? La luminosité du diamant est fondamentalement la même que la qualité, la brillance et le prix. Plus le diamant est brillant, plus il étincelle. Le poids du diamant joue également un rôle dans le prix. Il existe de nombreuses façons de tailler un diamant. La façon dont un diamant est taillé détermine la symétrie et la brillance de la pierre. Vous voulez en savoir plus ?

5. Déterminer la taille

Très important : la taille de la bague. Bien sûr, vous voulez que la bague s’adapte à votre doigt une fois que vous l’avez bien choisie. Il existe plusieurs façons de le savoir. Le moyen le plus sûr est d’apporter une bague de votre partenaire chez le bijoutier. Si c’est une mission impossible, alors vous devez faire preuve de créativité. Vous pouvez, par exemple, apporter une empreinte de la bague dans un pain de savon chez le bijoutier ou tracer l’intérieur de la bague avec un stylo sur un morceau de papier.

6. VOUS décidez du budget

La « règle » selon laquelle une bague de fiançailles doit coûter au moins deux mois de salaire est dépassée en 2017. L’idée sous-jacente est que la bague de fiançailles était considérée comme une sorte de sécurité financière, car si le partenaire et les revenus disparaissaient, la bague pouvait être vendue. Parce qu’une telle pensée n’est plus pertinente, vous n’avez pas besoin d’être attaché à cela. Ce qui compte, c’est que votre partenaire aime la bague et apprécie de la porter. La valeur émotionnelle est toujours plus grande que la valeur financière. Ne vous culpabilisez donc pas d’acheter la bague la plus chère. Le prix ne garantit pas le bonheur, vous pouvez.

7. Gardez à l’esprit le délai de livraison

Une fois que vous avez choisi une bague de fiançailles, il faut parfois attendre plusieurs semaines avant de recevoir le bijou. C’est souvent le cas parce que la bague doit être commandée et ensuite fabriquée spécialement. Alors, ce week-end à Paris est déjà réservé ? Assurez-vous de commencer votre recherche à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.