bureau assis debout
1 7 minutes 5 mois

Le bureau assis debout à manivelle est-il fait pour vous ? Si vous êtes sur le marché pour un bureau à hauteur réglable et que vous êtes prêt à mettre 20 secondes d’huile de coude chaque fois que vous voulez passer de la position assise à la position debout, alors un bureau debout manuel vous fera économiser de l’argent.

Contrairement aux bureaux assis debout électriques, plus courants, les bureaux assis debout manuels changent de hauteur sans moteur, électronique ou cordon d’alimentation. Cela rend les bureaux manuels légèrement plus abordables que les modèles électriques. Le seul inconvénient est que les bureaux manuels sont généralement plus lents à régler et nécessitent plus d’efforts de la part de l’utilisateur pour les soulever et les abaisser.

Comme dans toute catégorie, il existe un éventail de qualité parmi les différents produits disponibles, avec quelques exceptions qui se distinguent des autres. Nous avons fait le travail pour les consommateurs en examinant les bureaux à réglage manuel les plus populaires sur le marché aujourd’hui, en les évaluant et en rédigeant une critique approfondie pour chacun d’entre eux.

Comme nous l’expliquons dans nos critères d’évaluation du bureau assis debout, nous examinons un certain nombre d’attributs et de qualités lors de l’évaluation des produits. Il s’agit notamment de la capacité de poids, de la vitesse de levage, de la stabilité, du bruit, de l’ergonomie, des options personnalisables et de l’assemblage. Pour en savoir plus sur notre processus d’évaluation en général, consultez notre introduction à l’anatomie d’une évaluation.

Catégories de produits de bureau manuel debout

Chacun de nos examens de bureaux manuels appartient à l’une des trois catégories suivantes.

Les bureaux debout réglables par manivelle sont les mécanismes de réglage les plus populaires, et sont généralement plus abordables que leurs homologues motorisés.
Les bureaux debout à hauteur ajustable, qui se vantent souvent de manière trompeuse d’être « à réglage manuel », sortent toujours du bois mais constituent rarement une bonne solution pour un bureau assis-debout ou un tapis roulant.
Les bases alternatives utilisent des méthodes telles que les mécanismes à contrepoids, à ressort et à gaz et offrent aux chercheurs de bureaux plus aventureux quelque chose de différent.
Vous trouverez ci-dessous des résumés de chaque critique de produit par catégorie.

Bureaux debout réglables par manivelle

Les bureaux debout manuels reposent sur un mécanisme à manivelle actionné par l’utilisateur, généralement situé dans un coin, sous ou sur le dessus du bureau, bien que sur certains modèles plus anciens, la manivelle puisse se trouver dans des endroits bizarres, comme sur le côté d’une des colonnes de levage ou sur le dessus de la table. La plupart des bureaux à manivelle se déplacent à un rythme de deux à six tours par pouce, et le réglage de la position assise à la position debout ou à la marche prend généralement moins d’une demi-minute. Les bureaux à manivelle sont particulièrement appréciés pour les postes de travail partagés sur tapis roulant, qui n’ont pas besoin d’être réglés jusqu’à la hauteur d’assise.

Il existe sur le marché des bureaux à manivelle plus anciens dont la plage de réglage de la hauteur ( » course « ) est très courte, de l’ordre de 14″. Ces modèles peuvent être partagés entre des personnes de différentes hauteurs, mais ne peuvent pas être utilisés comme bureau assis ajustable en hauteur. Ironiquement, ils sont généralement plus chers et ont des manivelles plus lentes que les modèles plus modernes que nous examinons ici.

Bureaux debout à réglage unique

Il est exagéré de qualifier ces bureaux de  » réglables manuellement  » : les utilisateurs règlent la hauteur de ces bureaux à l’aide de goupilles de verrouillage situées dans les pieds télescopiques. Après l’installation initiale, ces bureaux à hauteur fixe ne peuvent pas être facilement ajustés à différentes hauteurs. Les utilisateurs doivent débarrasser le bureau de leur équipement et retirer ou desserrer les goupilles de verrouillage pour modifier la hauteur, avec l’aide d’un ami, voire de deux. C’est un processus extrêmement fastidieux qui n’est pas recommandé pour les postes de travail à utilisateurs multiples.

À toutes fins utiles, ces bureaux doivent être considérés comme des bureaux debout à hauteur fixe. Les bureaux de cette catégorie ne sont pas non plus beaucoup moins chers que la plupart des bureaux manuels actuels. Le bureau à hauteur fixe fourni avec les bureaux pour tapis roulant DT5 de LifeSpan Fitness coûte 500 dollars de plus que le tapis roulant. Pour un peu plus d’argent, vous pouvez obtenir un certain nombre de véritables bureaux à hauteur réglable, et ils sont disponibles dans beaucoup plus de tailles et dans des couleurs plus agréables que le « gris gymnase ».

Bureaux debout à contrepoids, à ressort et à vérin à gaz

Toute personne à la recherche d’un poste de travail haut de gamme à déplacement rapide pourrait être amenée à examiner les options de contrepoids. Un groupe restreint de fabricants haut de gamme a commencé à fabriquer des bureaux qui glissent de haut en bas, ne nécessitant rien d’autre que la pression d’un frein et une aide minimale de la part de l’utilisateur. Ces bureaux utilisent un système de contrepoids non électrique qui compense le poids des objets posés sur votre bureau. C’est en tout cas la théorie – certains demandent un peu plus de muscles que ce qui est annoncé. Sachez qu’ils sont plus chers que les bureaux électriques, et que même les modèles les plus chers auront une capacité de levage nettement inférieure à celle des bureaux à manivelle comparables. De plus, il n’est pas rare que ces bureaux soient un peu capricieux dans leurs réglages de tension.

Lorsqu’ils sont bien réglés, ces systèmes sont élégants, impressionnants et incroyablement rapides à régler : les vitesses de réglage en hauteur les plus rapides, en fait. Ils ne disposent pas des préréglages d’une option électrique, mais franchement, qui en a besoin lorsque vous pouvez l’exprimer à la hauteur parfaite en deux secondes ?

Une réflexion sur “ Comment choisir son bureau assis debout manuel ?

  1. Je vous conseille vraiment aménagement de bureau bordeaux pour ses incroyables prestations et son travail de qualité !
    Si vous voulez améliorer l’image de votre entreprise ou simplement être en adéquation avec votre secteur et les nouvelles tendances en favorisant le bien-être des salariés, cette agence est idéale pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.