A voir et à faire en Vendée
0 4 minutes 1 mois

Pour la vacance, Vendée est une destination prisée pour de nombreuses raisons dont la beauté et la richesse naturelle.  C’est un endroit favorable pour une vacance en famille notamment avec les enfants qui aiment se balader et les aventures en pleine nature.

1. Le Puy du Fou

Avec plus de 2 millions de visiteurs par an, le Puy du Fou est l’un des parcs d’attractions les plus visités d’Europe. Cela est également favorisé par la grande disponibilité de l’hébergement à Puy de Fou. Sa réputation s’est fondamentalement bâtie sur la qualité de ses interprétations et la fidélité des reconstitutions, grâce notamment à l’attention toute particulière portée aux costumes des figurants. Un avantage notable par rapport aux parcs d’attractions à la Disney est que le temps d’attente est bien moindre car ce sont souvent des spectacles dans lesquels le public reste assis. Un grand avantage si vous partez avec des enfants particulièrement impatients. Le Puy du Fou est particulièrement adapté aux familles, car les enfants comme les plus grands passeront un bon moment. Le spectacle le plus célèbre est la Cinéscénie, un spectacle nocturne de près de 2 heures avec quelque 2 550 acteurs et 28 000 costumes. Vous ne pouvez en aucun cas le manquer!

2. L’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier est un autre incontournable de la Vendée. Deux possibilités s’offrent à vous pour vous y rendre : traverser le pont de Noirmoutier en voiture ou traverser le passage du Gois à pied. Ce dernier est unique en son genre. C’est un sentier de 4 km de long qui ne peut être emprunté qu’à marée basse. N’oubliez donc pas de consulter les prévisions de marée pour ne pas avoir de mauvaise surprise pendant le trajet. Pour les amateurs de pêche aux palourdes, c’est aussi un secteur idéal pour cette pratique. Il faut cependant veiller à respecter les quotas autorisés fixés par les autorités françaises.

Une fois sur l’île, il vous sera difficile de vous décider sur l’une des activités disponibles. Nous vous conseillons de vous promener dans la ville de Noirmoutier, ses rues et ses maisons colorées, visiter le château de Noirmoutier, explorer les salines ou profiter des magnifiques plages. Dans certains d’entre eux, vous pouvez voir les fameuses petites cabines, qui servaient au par avant à changer de vêtements avec un peu d’intimité. Ils sont aujourd’hui utilisés par les familles propriétaires pour entreposer le matériel de plage.

3. Les Sables d’Olonne

Si vous n’êtes jamais allé en Vendée même si le nom vous semble familier, c’est tout à fait normal. C’est en effet le point de départ du Vendée Globe, la régatemythique dont nous vous parlions en introduction. Qu’est ce que tu peux faire là? Les surfeurs y trouveront de nombreuses écoles de surf, ainsi que de nombreux magasins de location de matériel. N’oublions pas que l’Atlantique est un paradis pourles amoureux de ce sport ! L’un des grands atouts des Sables d’Olonne est l’aménagement de la plage. Étant une ville qui s’étend le long de la côte, vous aurez toujours la plage à deux pas !Vous pourrez également visiter le centre-ville et découvrir l’étonnant quartier de l’île Penotte, où les maisons sont décorées d’incrustations de coquillages. Toutes sont l’œuvre d’une artiste locale, Danièle Arnaud-Aubin, qui s’inspire de différents mondes fantastiques comme la mythologie ou les contes de fées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.