Avantage du travail à distance pour les employés et les employeurs
0 5 minutes 3 mois

Le travail à distance présente un certain nombre d’avantages pour les employés et les employeurs, notamment une productivité accrue, l’accès à de meilleurs emplois et talents et des coûts réduits.
Le travail à distance était un mouvement mondial avant la pandémie de coronavirus et n’a fait que s’accélérer avec lui. Selon Gallup, près de 60 % des employés américains travaillant à domicile veulent continuer à le faire. 90 % des travailleurs à distance prévoient de rester pour leur carrière.

Il y a des avantages au travail à distance pour les employés.

Les employés apprécient les modalités de travail à distance, car elles offrent plus de flexibilité et d’autonomie, tant en termes de lieu que d’horaires de travail. Le travail à distance ne signifie pas nécessairement travailler à domicile. Cela peut signifier travailler dans un café, un espace de coworking ou à l’international en profitant des visas de travail à distance.

Les employeurs en bénéficient également lorsqu’ils soutiennent les travailleurs à distance. Les employeurs qui adoptent le télétravail ne sacrifient pas la performance. Ils bénéficient de coûts réduits et d’impacts environnementaux réduits pour une productivité et une rétention des employés plus élevées.

Cet article décrit les avantages du travail à distance pour les employés et les employeurs.

Le travail à distance offre de nombreux avantages aux salariés. Vous en connaissez beaucoup, mais vous serez peut-être surpris de l’impact du travail à distance sur l’économie et la planète.

De plus en plus de travailleurs, accorde la priorité à l’équilibre travail-vie personnel.

1. Un meilleur équilibre travail-vie personnel

De nombreux emplois à distance offrent un horaire flexible qui vous permet de commencer et de terminer votre journée de travail quand vous le souhaitez, tant que votre travail est terminé.

Un horaire flexible est idéal si vous travaillez mieux à des moments inhabituels. Certaines personnes travaillent mieux la nuit tandis que d’autres préfèrent tôt le matin. Que vous soyez un oiseau de nuit ou un lève-tôt, vous savez à quel point un horaire flexible peut être bénéfique pour la productivité.

Le contrôle de votre emploi du temps est également inestimable lorsque la vie se présente. Qu’il s’agisse de déposer les enfants à l’école, de faire la lessive, d’aller au gymnase ou simplement de faire une pause, votre vie personnelle est plus facile à gérer lorsque vous travaillez à domicile.

Cependant, les lignes peuvent s’estomper entre le travail et la vie personnelle si vous ne faites pas attention, c’est pourquoi les entreprises entièrement distantes encouragent les employés à maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Le maintien de l’équilibre est une compétence qui s’apprend et l’une des compétences essentielles du travail à distance.

Même si vous êtes lié à un horaire de travail spécifique, le travail à distance permet toujours des choses qui ne sont pas possibles pour les employés de bureau traditionnels, comme un aspirateur rapide pendant le déjeuner, une sieste éclair ou même contrôler la température de votre espace de bureau !

2. Contrôlez votre trajet.

Le temps moyen de trajet aller simple aux États-Unis est de 27,1 minutes, ce qui équivaut à près de dix jours de trajet domicile-travail chaque année. Les navetteurs extrêmes font face à des temps de trajet de 90 minutes ou plus dans chaque sens et passent plus d’un mois à se déplacer chaque année. Les déplacements sont une perte de temps et une source de stress et d’anxiété.

Selon Time, les problèmes de santé associés aux trajets quotidiens comprennent :

Augmentation du taux de sucre dans le sang
Taux de cholestérol plus élevé
Plus grand risque de dépression
Anxiété accrue
Diminution du bonheur et de la satisfaction de vivre
Pics de pression artérielle temporaires
Augmentation de la pression artérielle au fil du temps
Diminution de la forme cardiovasculaire
Pire sommeil
Pire mal de dos
Même si vous ne prévoyez pas de travailler à domicile tout le temps, moins de déplacements ont des avantages pour la santé. Vous pouvez utiliser le temps que vous économisez pour dormir suffisamment, passer plus de temps avec vos amis et votre famille, faire de l’exercice ou cuisiner des repas sains. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web SIRH pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.