téléphone
0 5 minutes 9 mois

Les téléphones portables sont devenus aujourd’hui une composante essentielle de notre vie, tout le monde désire changer leur smartphone, mais ils n’arrivent pas à faire leur choix aisément dû au grand nombre de produits et marques qui existent sur le marché avec divers prix et designs très variés.

Pour ne pas vous embêter, nous avons rassemblé les meilleurs paramètres et critères ainsi que la configuration que doit contenir votre téléphone sans vous faire perdre votre argent.

Quelle fonctionnalité doit déterminer votre choix ?

Avant d’acheter un smartphone, il convient de dire qu’il y a différentes catégories : entrée, milieu et haut de gamme et ce qui va déterminer votre choix c’est tout d’abord le budget que vous allez associer à l’opération d’achat ainsi que ce que vous attendiez de votre smartphone : taille et résolution de l’écran, capacité de stockage, une puissante caméra avec différents modes de capture et haute qualité de photos prises, si vous êtes un fan de la vidéographie et que vous aimeriez réaliser des vidéos avec une haute définition ou 4k ou bien si vous aurez besoin d’utiliser plusieurs carte SIM il est conseillé pour vous de choisir un smartphone double SIM (ou dual-SIM).

Une autre caractéristique qui intéresse la majorité des gens c’est la batterie qui doit permettre une charge rapide surtout pour ceux qui voyagent beaucoup et qui veulent que leur smartphones soient chargés chaque fois qu’ils en auraient besoin.

Parmi les autres fonctionnalités, c’est le GPS qui est devenu présent dans la majorité des smartphones et sa présence ne constitue pas une raison d’augmentation du prix de votre mobile.

La reconnaissance faciale ainsi que l’empreinte digitale constituent à leur tour l’une des technologies qui sont demandées de plus en plus par les utilisateurs des smartphones puisqu’elles minimisent le temps qu’on a déjà passé à entrer la clé de verrouillage ou à dessiner le schéma.

 

Processeur : Pierre angulaire de votre smartphone

Enfin, on vient à la pierre angulaire de votre smartphone : le processeur dont l’efficacité va affecter toutes les composantes qu’on a déjà traité (appareil photo, applications…etc.), durée de vie de la batterie et vitesse de votre smartphone. Alors ne négligez pas cet élément essentiel et lui accordez une grande importance pour bénéficier d’une meilleure expérience lors de l’utilisation de votre appareil.

 

Quel smartphone pour quelle gamme ?

Etant donné que vous connaissiez maintenant comment choisir votre smartphone en se basant sur les informations ci-dessus, passons alors à votre budget et les gammes de prix qui existent ainsi que les téléphones se trouvant pour chaque gamme.

Dans les smartphones haut de gamme, on trouve le OnePlus 7T pro qui coûte à peu près €600 qui a été classé meilleur smartphone en premier semestre 2019 grâce à sa vitesse et sa rapidité ainsi que ses caractéristiques compétitives.

Pour les marques de milieu de gamme, le Xiaomi Mi 9 avec sa puissance est un meilleur choix pour les utilisateurs qui penchent leur choix sur ce critère surtout pour les gamers et les fans de mobile gaming.

En ce qui concerne, les mobiles d’entrée de gamme, il y a le smartphone Huawei y5 qui vient avec un grand écran et une bonne qualité en concordance avec sa gamme en plus d’une batterie de 3020 mAh. Vu son prix Huawei y5 présente un rapport qualité/prix raisonnable et accessible à ceux dont le budget leur permet d’acheter dans cette échelle de prix.