carte grise en ligne

La carte grise est un document officiel et indispensable. En effet, il donne l’autorisation à vous et votre véhicule de circuler librement et légalement. Auparavant, vous pouviez demander votre carte grise auprès de la préfecture.  Ou bien, sur des sites internet professionnel agrées par l’Etat lui-même. Toutefois, depuis 2017, ce genre de procédures s’effectue exclusivement en ligne. Alors, découvrez dans cet article les principales évolutions par rapport aux démarches en ligne ainsi que les avantages de demander sa carte grise en ligne.

Carte grise en ligne : Comment l’obtenir ?

Quoi de mieux que de pouvoir demander sa carte grise n’importe où et n’importe quand ? En plus du site de l’Etat ANTS, il existe de nombreux sites agrées par le Ministère de l’Intérieur. Ceux-ci regroupent des professionnels spécialistes des cartes grises qui vous aident à concevoir votre carte grise en ligne. Ce genre de plateforme propose des services 7 jours sur 7 donc c’est plutôt ultra pratique et ultra rapide. Sans oublier que le paiement pour une carte grise en ligne est totalement sécurisé avec une confidentialité des données personnelles irréprochable.

Alors, pour commencer, veuillez remplir le formulaire de demande et envoyer la totalité des fichiers/documents demandés. Ainsi, si votre demande est complète, vous recevrez un mail. Celui-ci fait l’objet d’un mail de confirmation. C’est-à-dire qu’il vous informe que votre demande est bien prise en compte. Mais aussi, se trouve un certificat d’immatriculation provisoire afin que vous puissiez continuer à circuler en toute liberté.

Enfin, il est important de retenir que l’obtention d’une carte grise en ligne présente pour les consommateurs un certain nombre d’avantage à ne pas négliger.

Les avantages

Comme sous-entendu ci-dessus, ce genre de service en ligne a été crée afin de faciliter toutes les procédures administratives qui encombraient les préfectures françaises. Ainsi, une carte grise en ligne permet un gain de temps considérable par rapport aux années précédentes. Sans oublier les économies réalisées en l’absence des déplacements vers la préfecture locale. Terminé les longues files d’attentes au guichet. Installez-vous dans votre canapé et connectez-vous sur le site de votre prestataire agrée.

Alors, contrairement à la préfecture, ce service en ligne vous offre votre carte grise (ou du moins votre certificat provisoire) en moins de 24 heures. De plus, il n’y a aucune surprise concernant le tarif de ce service puisque vous avez la possibilité, avant d’entamer toute démarche, de demander un devis au prestataire grâce à un simulateur.

Demande de carte grise : Comment faire son suivi ?

Même si vous êtes dans votre droit total avec votre certificat d’immatriculation provisoire pour pouvoir librement circuler, songez à suivre au fur et à mesure l’élaboration de votre carte grise officielle. Ainsi que son acheminement avec la poste, par lettre sécurisé et recommandée. Vous l’aurez compris, recevoir son certificat d’immatriculation provisoire ne met en aucun un terme à la procédure de demande de carte grise en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *