0 5 minutes 2 mois

Pour pouvoir nager dans la piscine ou pour effectuer une compétition, vous devrez mettre un maillot de bain. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une tenue adaptée et qui permet de nager très facilement. Choisir un maillot de bain dépend toujours de plusieurs critères suivant la raison de la sortie en piscine. Vous pourrez choisir un modèle qui vous convient le mieux suivant vos préférences. Cet article vous donne les astuces nécessaires pour savoir quel type de maillot de bain prendre en fonction de votre morphologie.

Choisir un maillot de bain professionnel

Pour une compétition, les femmes optent toujours pour un maillot de bain en une pièce. En effet, ce modèle offre un bon maintien du corps et permet aux nageuses de se mettre à l’aise. En outre, vous pourrez bien évidemment choisir un maillot de compétition de types deux-pièces si cela peut vous convenir. Vous devrez avant tout prendre une tenue qui est adaptée à la nage. De préférence, il est mieux de choisir un haut croisé dans le dos. Par contre, le modèle du dos dépend de votre morphologie et votre type de nage. Des nageuses possèdent des spécialisations et la tenue à mettre doit correspondre à cela.

De plus, pour une compétition, la décision sur le style de dos est très importante. Pour une nageuse cambrée, il est préférable de sélectionner un maillot de bain de type ouvert afin de lutter contre la formation d’une poche d’eau. En effet, cette poche ralentit la vitesse dans l’eau. Pour celle qui possède de fortes poitrines, elle peut choisir un maillot de bain avec un dos fermé pour un bon maintien. Et pour une échancrure, si vous êtes bien à l’aise, il est mieux de choisir un maillot échancré sur les hanches, car il résiste bien à l’eau et permet de se déplacer plus efficacement et rapidement.

Les critères de choix pour une compétition

Un bon maillot de bain pour une compétition résiste bien aux produits de piscine comme le chlore. Choisir une bonne tenue évite de faire un achat de tenue tous les mois. La plupart des maillots vendus dans le commerce sont des tissus en polyamide et en élasthanne. Ces deux matières ne supportent pas le chlore et le rayon du soleil, à long terme. Certains producteurs de vêtements de bain offrent des produits en polyester et en poly butylène qui résistent bien au chlore de piscine. En effet, vous devrez rester dans l’eau durant un long moment et pour une durée de quelques mois de façon régulière.

Avant de faire l’achat d’un maillot de bain de compétition, vous devrez bien lire la fiche technique de la tenue dans la boutique. Cette fiche présente les éléments qui constituent le maillot de bain. Aussi, elle indique la raison de son utilisation que ce soit pour la nage durant les petites sorties ou pour des compétitions. Elle précise sa matière ainsi que son niveau de résistance au chlore. En outre, si vous avez du mal à choisir, votre vendeur peut vous donner des conseils ou vous indiquer vers les modèles qui vous conviennent le mieux.

En somme, pour votre sortie en famille, vous êtes libre de choisir le modèle de maillot de bain qui vous convient, et cela suivant votre préférence. Pour ce faire, vous pourrez choisir selon votre morphologie et votre âge. En outre, pour une compétition de haut niveau, vous devrez opter pour un maillot de bain qui résiste bien aux produits de piscine tel que le chlore. Vous pourrez adopter un maillot de bain en deux pièces ou en une pièce suivant votre aise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.